Métiers de l'Armée suisse

Métiers de l'Armée suisse

L’Armée suisse contribue activement à maintenir la sécurité et la paix dans notre pays. Elle défend la Suisse, soutient les autorités civiles dans les situations d’urgence et s’investit dans la promotion de la paix à l’étranger.

Comme collaboratrice ou collaborateur de l’armée, vous bénéficiez de conditions de travail modernes, de modèles de travail flexibles et d’un système de rémunération intéressant.

L’Armée suisse occupe env. 9000 collaborateurs, dont env. 500 apprentis, dans diverses professions militaires et civiles.

Vous avez le sens des responsabilités, êtes flexible et aimez travailler en équipe ? Voilà des qualités essentielles pour exercer une profession en uniforme. Ici, vous en saurez davantage sur les possibilités professionnelles offertes au personnel militaire.


La plupart des collaborateurs de l’Armée suisse sont des employés civils. De l’ingénieur au gardien d’animaux en passant par l’armurier et le mécanicien de pièces, l’Armée suisse propose, avec plus de 200 professions, un vaste éventail qui vous offre de nouvelles perspectives. Vous trouverez de plus amples informations sur la présente page.


Comme apprenti au sein de l’Armée suisse, tu bénéficies d’un encadrement et d’un soutien optimaux ; c’est le meilleur moyen de faire ton entrée dans la vie professionnelle. Informe-toi sur les apprentissages proposés par l’Armée suisse !


Dans l’Armée suisse, vous pouvez faire des expériences pratiques comme étudiant ou diplômé d’une haute école dans un contexte dynamique et intéressant. Prenez vos responsabilités et faites valoir vos aptitudes ! Vous trouverez de plus amples informations sur la présente page :



Pour tous renseignements complémentaires, ainsi que postulations, veuillez svp consulter l'adresse ci-dessous

E-Mail


Imprimer contact