Le Groupement Défense
Le Groupement Défense représente la colonne vertébrale qui planifie, dirige et administre l’Armée suisse. L’armée suisse contribue à prévenir la guerre et à maintenir la paix en Suisse.
Communiqués de presse
Effectifs de l’armée 2025 : le défi des départs anticipés
Le 1er mars 2025, l’armée comptait environ 146 700 personnes incorporées. Pourtant, une alimentation suffisante des cours de répétition ces prochaines années n’est pas garantie, principalement à cause des départs anticipés.
Journée d’information concernant l’armée et la protection civile pour les Suissesses : le Conseil fédéral ouvre la procédure de consultation
Le Conseil fédéral veut permettre aux jeunes femmes de nationalité suisse d’avoir un aperçu détaillé des possibilités et des perspectives que leur offrent l’armée et la protection civile. Pour ce faire, il entend mettre en place une journée d’information obligatoire, comme c’est déjà le cas pour les hommes. Lors de sa séance du 12 novembre 2025, il a envoyé en consultation le projet prévoyant les modifications de la Constitution et de plusieurs lois nécessaires à l’instauration de cette obligation.
Le chef de la Base logistique participe au Comité de la logistique de l’OTAN à Bruxelles
La Suisse a été invitée au Comité de la logistique de l’OTAN à Bruxelles. Le chef de la Base logistique de l’armée, le divisionnaire Rolf A. Siegenthaler, participera donc à la rencontre des responsables de la logistique de l’OTAN, qui aura lieu le 12 novembre 2025. Il profitera également de son séjour pour mener d’autres entretiens bilatéraux.
Système de drones de reconnaissance 15 (ADS 15): signature de l’avenant au contrat
armasuisse et le fabricant Elbit Systems Ltd ont signé un avenant au contrat pour le système de drones de reconnaissance 15 (ADS 15). Cet avenant inclut notamment les prestations venant compenser l’abandon de trois fonctionnalités.
Assainissement et modernisation de la place de tir de Vugelles-La Mothe : armasuisse et l'armée ont informé la population
Construite dans les années 1940, la place de tir de Vugelles-La Mothe revêt une grande importance pour l'infanterie. L'infrastructure de la place de tir est obsolète et nécessite d'importants travaux de rénovation. armasuisse prévoit de rénover la place de tir au cours des prochaines années. armasuisse et l'armée ont informé la population quant à ce projet de construction.
Contact
Bundeshaus Ost
CH - 3003 Berne
