Aller au contenu principal

Le groupement de la Défense

Le groupement de la Défense représente la colonne vertébrale qui planifie, dirige et administre l’Armée suisse. L’armée suisse contribue à prévenir la guerre et à maintenir la paix en Suisse.

En point de mire

Communiqués de presse

15 juillet 2024

Le chef de la Base logistique de l’armée à la Marche de quatre jours de Nimègue (NL)

Du 15 au 19 juillet 2024, le chef de la Base logistique de l’armée, le divisionnaire Rolf A. Siegenthaler, assiste à la Marche de quatre jours de Nimègue, aux Pays-Bas. Sa visite est motivée par la participation de la délégation suisse à la marche, mais aussi par les échanges informels qu’il est possible de mener à cette occasion avec les militaires d’autres États.

11 juillet 2024

Intempéries – L’armée prolonge son aide au Tessin et construit un pont provisoire

Au Tessin, l’Armée suisse construit ces jours-ci dans la commune de Cevio un pont de substitution à celui de Visletto, détruit lors des intempéries de fin juin. En Valais, le bataillon de génie 6 a terminé son engagement d’aide en cas de catastrophe.

11 juillet 2024

Rencontre trilatérale des directeurs de l’armement en Allemagne

Le 11 juillet 2024, les directeurs de l’armement d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse se rencontreront pour les entretiens annuels D-A-CH. L’accent sera mis sur les acquisitions d’armement ainsi que sur la collaboration actuelle et future. La rencontre aura lieu à Berlin.

11 juillet 2024

Le chef de l’Armée reçoit le président du Comité militaire de l’Union européenne dans le cadre d’une visite officielle en Suisse

Les 11 et 12 juillet 2024, le général Robert Brieger, président du Comité militaire de l’Union européenne, rend une visite officielle à l’Armée suisse où il est reçu par le commandant de corps Thomas Süssli. Un échange avec le secrétaire d’État à la politique de sécurité Markus Mäder est également prévu. Les discussions porteront principalement sur l’intensification de la coopération avec l’Union Européenne.

10 juillet 2024

Accréditation par l’OTAN de la Formation supérieure des cadres de l’Armée suisse

La Formation supérieure des cadres de l’armée (FSCA) est désormais accréditée par l’OTAN en tant que centre de formation. Les cours internationaux de l’Armée suisse reçoivent ainsi un label de qualité supplémentaire. Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’intensifier la coopération internationale.

Événements

Contact

Groupement Défense
Bundeshaus Ost
CH - 3003 Berne