Aller au contenu principal

Le Groupement Défense

Le Groupement Défense représente la colonne vertébrale qui planifie, dirige et administre l’Armée suisse. L’armée suisse contribue à prévenir la guerre et à maintenir la paix en Suisse.

Communiqués de presse

10 novembre 2025

Système de drones de reconnaissance 15 (ADS 15): signature de l’avenant au contrat

armasuisse et le fabricant Elbit Systems Ltd ont signé un avenant au contrat pour le système de drones de reconnaissance 15 (ADS 15). Cet avenant inclut notamment les prestations venant compenser l’abandon de trois fonctionnalités.

10 novembre 2025

Assainissement et modernisation de la place de tir de Vugelles-La Mothe : armasuisse et l'armée ont informé la population

Construite dans les années 1940, la place de tir de Vugelles-La Mothe revêt une grande importance pour l'infanterie. L'infrastructure de la place de tir est obsolète et nécessite d'importants travaux de rénovation. armasuisse prévoit de rénover la place de tir au cours des prochaines années. armasuisse et l'armée ont informé la population quant à ce projet de construction.

10 novembre 2025

Systèmes de camouflage multispectraux : armasuisse décide d’attribuer le marché à des fabricants suisses et européens

L’Office fédéral de l’armement armasuisse a rendu sa décision d’adjudication pour les systèmes de camouflage multispectraux (MSTS). Outre la performance des systèmes, leur intégration opérationnelle ainsi que des critères logistiques et économiques ont également été pris en compte. L’acquisition se poursuivra avec les trois fournisseurs européens de la shortlist, à savoir SSZ Camouflage AG (Suisse), Saro GmbH (Allemagne) et Saab Barracuda AB (Suède).

10 novembre 2025

Les Forces aériennes suisses s’entraînent au vol de nuit et à basse altitude en Grande-Bretagne

Une équipe des Forces aériennes sera à Leeming (GB) du 10 novembre au 5 décembre 2025. Les pilotes suisses disposeront d’une dizaine d’avions de combat F/A-18 et pourront accomplir, en conditions d’engagement réelles, une grande partie de leurs entraînements annuels au vol de nuit et au vol à basse altitude.

5 novembre 2025

Nouveau chef du commandement de l’Instruction de l’armée

Le brigadier Gregor Metzler, actuellement commandant de l’École d’état-major général (EEMG), deviendra chef du commandement de l’Instruction de l’armée à compter du 1er février 2026. Il sera promu commandant de corps et succédera au commandant de corps Hans-Peter Walser, qui prendra sa retraite. Le Conseil fédéral a entériné cette nomination lors de sa séance du 5 novembre 2025.

Contact

Groupement Défense
Bundeshaus Ost
CH - 3003 Berne