Le Groupement Défense
Le Groupement Défense représente la colonne vertébrale qui planifie, dirige et administre l’Armée suisse. L’armée suisse contribue à prévenir la guerre et à maintenir la paix en Suisse.
Actuel
En point de mire
Communiqués de presse
Le secrétaire d’État Markus Mäder au Forum d’Halifax sur la sécurité internationale
Markus Mäder, secrétaire d’État à la politique de sécurité, représentera le DDPS à la conférence sur la sécurité internationale qui se tiendra au Canada du 21 au 23 novembre 2025.
L’Armée suisse continue à développer ses capacités dans le domaine des drones
Quinze recrues ont suivi une instruction de pilote de drone First Person View afin de pouvoir ensuite être engagées avec la troupe dans le cadre d’essais de terrain. Dans ce contexte, ils ont contribué, grâce à leurs compétences, à l’élaboration de procédés d’engagement pour les drones d’attaque. Réalisés dans le cadre de la Task Force Drones, avec la participation de l’Armée suisse, de l’Office fédéral de l’armement armasuisse et de partenaires externes, l’instruction à Thoune et les essais qui ont suivi de terrain à Bure ont permis à l’Armée suisse de continuer à développer ses capacités dans le domaine de drones.
Concours d’armée 25 : la première édition a commencé
Aujourd’hui, vendredi matin 21 novembre 2025, la première édition du concours d’armée (CA) a commencé. Jusqu’au dimanche 23 novembre 2025, 320 militaires de toutes les armes de l’Armée suisse s’affronteront dans diverses disciplines militaires. Cet engagement permet aux citoyennes et citoyens qui portent l’uniforme d’approfondir leurs compétences militaires et contribue ainsi à renforcer la capacité de défense de l’armée.
Défense contre les mini-drones : armasuisse fait l’acquisition de systèmes anti-drones du fournisseur suisse Securiton
L’Office fédéral de l’armement armasuisse a rendu sa décision d’adjudication pour des systèmes de défense contre les mini-drones. À l’issue d’un test d’évaluation de quatre semaines (essai sur le terrain) pour la détection et la neutralisation des mini-drones aux fins de la protection des infrastructures militaires sur la base aérienne de Meiringen, armasuisse a confié au fournisseur suisse Securiton la livraison de plusieurs systèmes de défense. Conçus pour être semi-mobiles, ces systèmes peuvent ainsi également être utilisés dans le cadre d’engagements subsidiaires de l’armée suisse au profit des autorités civiles.
Nominations d’officiers généraux de l’armée
Lors de sa séance du 19 novembre 2025, le Conseil fédéral a procédé à plusieurs nominations d’officiers généraux.
Événements
Contact
Bundeshaus Ost
CH - 3003 Berne
