Centre de compétences SWISSINT


Missions et jobs dans la promotion de la paix
L’Armée suisse s’investit activement dans la promotion de la paix et participe à une douzaine de missions en Europe, en Afrique et en Asie. Les militaires volontaires engagés dans ce cadre accomplissent différentes tâches en fonction du type de mandat et du secteur d’engagement.

Centre d'instruction SWISSINT
Le centre d’instruction du Centre de compétences SWISSINT est responsable de l’instruction axée sur l’engagement des militaires de l’Armée suisse qui accomplissent un engagement volontaire de promotion de la paix à l’étranger. Le personnel du centre d’instruction, polyglotte et expérimenté dans le domaine de l’engagement, dispense une instruction ciblée. Les séquences d’instruction axées sur l’engagement sont contrôlées et évaluées après chaque stage de formation afin de transmettre les connaissances théoriques et pratiques les meilleures possibles pour les engagements de promotion de la paix à l’étranger.

La place d’armes de Wil/Stans
La place d’armes de Wil à Oberdorf près de Stans est l’une des sept places d’armes cantonales. Elle joue un rôle central dans l’instruction militaire et l’infrastructure du canton de Nidwald et de l’Armée suisse. Le Centre de compétences SWISSINT y est stationné avec son état-major et son centre d’instruction. Elle abrite également l’office des affaires militaires et de la protection civile du canton de Nidwald.
Centre de compétences SWISSINT
CH - 6370 Stans-Oberdorf