Aller au contenu principal

Publié le 18 avril 2024

Forces spéciales

Le commandement des Forces spéciales (FS) assume, grâce à ses éléments de milice et de carrière des missions spéciales en Suisse et à l’étranger. Celles-ci comprennent la protection de personnes civiles et militaires, des prestations spéciales relevant de la police judiciaire ou de la police de sécurité ou encore les rapatriements.

Formations professionnelles

Le détachement spécial de la Police militaire (dét spéc PM) et le détachement de reconnaissance de l’armée (DRA 10) sont des
formations professionnelles. Les tâches exigeantes qui leur incombent requièrent une condition physique et une force mentale supérieures à la moyenne.

Vous trouverez des informations sur la procédure de candidature et de sélection ainsi que les dates de séances d’information ci-dessous :

Pour toute question spécifique sur les métiers et formations de milice et de carrière des FS, veuillez vous adresser directement au commandement des Forces spéciales.

Formations de milice

Les bataillons de grenadiers 20 et 30 ainsi que la compagnie d’éclaireurs-parachutistes 17 sont des formations de milice. Pour les rejoindre, les candidats et candidates passent par le recrutement ainsi que par le Centre d’instruction des Forces spéciales :

Contact

Commandement des Forces Spéciales (CFS)
Caserne
CH-6802 Rivera

www.armee.ch/cfs