FAQ
Les priorités du service spécialisé Femmes dans l'Armée et Diversité se concentrent principalement sur les dimensions mentionnées ci-dessous ainsi que sur la conciliation du service militaire avec l'instruction, la vie professionnelle et la vie privée.

Questions générales

Âge

Identité de genre et orientation sexuelle

Sexe
En vertu de la Constitution fédérale, les hommes suisses sont tenus d'effectuer leur service militaire. Pour les femmes, il n'y a pas d'obligation de service, elles effectuent leur service militaire volontairement. Cependant, une fois qu'elles sont dans l'armée, les femmes et les hommes sont sur un pied d'égalité dans le service. C'est le sexe officiellement enregistré, dans ses expressions "masculin" ou "féminin", qui détermine s'il y a obligation de servir ou non. L'armée vise à augmenter la proportion de femmes.

Origine et ethnie

Corps et psychisme

Religion et convictions

Langue

Conciliation
Les concepts et les caractéristiques de la diversité reflètent les débats et les points de vue de la société à un moment donné. Les aspects de la diversité mentionnés ci-dessus ne doivent pas être considérés comme exhaustifs, mais représentent l'orientation actuelle du FdAD.
Contact
Service spécialisé Femmes dans l'Armée et Diversité (FdAD)
Armée suisse
Commandement de l'Instruction
Papiermühlestrasse 14
CH - 3003 Berne
Lundi – Vendredi : 08:00 – 17:00 Uhr
Téléphone : +41 58 480 50 00
E-Mail : contact.fiad@vtg.admin.ch
