Subsistance
Selon la devise "Pas de combat sans manger", environ 40'000 repas sont préparés journellement dans les cuisines des troupes de l'Armée suisse.
Subsistance selon les besoins
A l’Armée, on parle de la subsistance selon les besoins. Cela signifie que la subsistance est adaptée aux besoins, en tenant compte dans la mesure du possible des régimes alimentaires des militaires.
La troupe utilise en principe des produits suisses et privilégie si possible les achats de manière régionale et saisonnière. Télécharger les précisions sur les produits suisses.
L'accent est mis sur une nourriture variée, adaptée au travail et au climat.
Cuisines places d'armes
Les formations militaires qui ne peuvent pas disposer de leur propre cuisine ou les détachements qui sont déployés à proximité des places d'armes peuvent se baser sur ces cuisines des places d'armes.
Aperçu de toutes les cuisines de place d'armes, y compris les numéros de téléphone et e-mail
Règlements
Les règlements actuels sont disponibles dans le Learning Management System (LMS) . Lien vers le LMS
Toute personne qui n'est pas autorisée à utiliser le LMS et qui souhaite obtenir les règlements sous forme électronique peut les commander auprès de: verpflegung.lba@vtg.admin.ch.
Ceux qui souhaitent obtenir le règlement sur papier doivent contacter verkauf.militaer@bbl.admin.ch.
- 60.001 Subsistance à l’armée
- 60.002 Hygiène des denrées alimentaires à l’Armée
- 60.003 Système de subsistance mobile
- 60.006 Recettes de cuisine
Plan de menu et documents
Liens
Table des matières
Autres sites internet de la domaine subsistance

Vivres de l'armée
Les vivres de l'armée (VivA) garantissent la persévérance de l'Armée dans des situations extraordinaires et font partie de la stratégie de réserve des vivres.

Ton carburant à l'armée
Une alimentation saine pour des performances optimales ou «Comment maintenir ses performances grâce à son alimentation». Un petit guide avec des conseils et des astuces pour ton service.

Gastronomie
Depuis 2006, nous proposons des places d’apprentissage pour une formation initiale de cuisinier/ère CFC sur presque toutes les places d’armes de Suisse. Une trentaine d’apprenti/e/s cuisinier/ère/s épaulent les équipes de cuisine militaire dans leur travail quotidien et contribuent ainsi grandement au maintien du moral des troupes.
Contact
Wylerstrasse 52
3003 Berne
