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V-Login

La sécurité et la facilité d’utilisation lors de l’exécution du V-Login sont primordiales. Avec le V-Login, vous disposez d’un nouveau système pour accéder aux applications du DDPS.

Enregistrement

L’enregistrement pour le V-Login est initié par les responsables de l’application..

Méthodes d’authentification

Communications de l’exploitation
Actuellement aucune communication

News

News

La version 4.1 du V-Login sera installée le 29.04.2023. Une interruption est possible ce jour-là.

eIAM FED Login

Smartcard eIAM FED-LOGIN

eiam-smartcard

 

 

 

 

Personnes concernées
Les personnes qui ont un compte eIAM FED-LOGIN et qui possèdent une Smartcard OFIT.

Processus d’activation des employés fédéraux
S’active automatiquement.

Processus d’activation des employés cantonaux
Pour l’activation, une lettre d’enregistrement recommandée est envoyée par la poste. Le processus d’activation est documenté dans la lettre.

FAQ

Les collaborateurs internes, externes de la Confédération et les collaborateurs des cantons ont un eIAM FED-LOGIN s’ils ont un compte à l’OFIT. Au DDPS, c’est le cas dès qu’une personne est dissociée.

Smartcard Défense

Smartcard Défense

smartcard-smartcard

Personnes concernées
Employés Défense qui n’ont pas de compte eIAM FED-LOGIN et qui possèdent une Smartcard Défense (V3).

 

Processus d’activation des employés fédéraux
S’active automatiquement.

FAQ

Oui, mais celle-ci est utilisée dans la méthode d’authentification eIAM FED-LOGIN.

Les employés fédéraux internes et externes de la Défense ont une Smartcard Défense lorsqu’ils ont besoin d’accéder à des applications militaires.

V-Access App

V-Access App

v-access-smartphone

 

 

 

 

 

Personnes concernées
Pour les utilisateurs qui ne possèdent pas de Smartcard de la Confédération ou qui souhaitent accéder à un système depuis l’extérieur du réseau de la Confédération. Cette méthode est également utilisée lorsque le système auquel on veut accéder est une application.

Processus d’activation
Pour l’activation, une lettre d’enregistrement recommandée est envoyée par la poste. Le processus d’activation est documenté dans la lettre.

L’application V-Access peut être téléchargée sur l’App Store officiel de Google ou d'Apple.

FAQ

Adressez-vous au responsable informatique de votre organisation ou utilisez votre smartphone personnel.

  1. Installez l’application V-Access sur le nouveau smartphone.
  2. Avec le nouveau smartphone, accédez à la page V-Login: https://idp.viam.admin.ch
  3. Appuyez sur « Connexion » et sélectionnez « V-Access App » comme méthode d’authentification.
  4. Décochez la case et scannez le code QR apparu avec l’application V-Access de votre ancien smartphone.
  5. Sur le nouveau smartphone, appuyez sur « Enregistrer » et suivez les instructions.
  6. Supprimez l’application V-Access sur l’ancien smartphone dès que l’enregistrement est terminé.

Dans ce cas, nous vous prions de contacter le support de la BAC et de signaler le cas.

Dans ce cas, nous vous prions de contacter le support de la BAC et de signaler le cas.

Appareil OTP

Appareil OTP

otp-otp-geraet

 

 

 

Personnes concernées
Pour les utilisateurs qui ne possèdent pas de smartphone ou dont l’utilisation du smartphone n’est pas autorisée ou pas possible (par ex. dans les bunkers).

Processus d’activation
Pour l’activation, une lettre d’enregistrement recommandée ainsi que, séparément, un appareil OTP sont envoyés par la poste. Le processus d’activation est documenté dans la lettre.

FAQ

Dans ce cas, nous vous prions de contacter le support de la BAC et de signaler la perte. Un nouvel appareil OTP vous sera ensuite envoyé. Vous pouvez continuer à utiliser le mot de passe. Après avoir commandé un nouvel appareil, vous pouvez vous débarrasser de celui qui est défectueux dans un centre de recyclage approprié pour les appareils électriques.

Si vous disposez d’une deuxième méthode d’authentification : vous pouvez vous connecter avec celui-ci sur https://idp.viam.admin.ch. Ensuite, vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre appareil OTP dans l’espace de connexion.Si vous ne disposez pas d’une deuxième méthode d’authentification : dans ce cas, nous vous prions de contacter le support de la BAC et de signaler le cas.

Non. Seuls certains appareils sont autorisés pour s’authentifier avec le V-Login. Ceux-ci sont envoyés séparément aux utilisateurs par la poste et remis en main propre au destinataire.

Support

Support

Dans ce cas, nous vous prions de contacter le support de la BAC et de signaler le cas.

Dans ce cas, nous vous prions de contacter le support de la BAC et de signaler le cas.



Contact Base d'aide au commandement BAC
Stauffacherstr. 65/14
CH-3003 Bern
Tél.
+41 58 465 22 22

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