print preview

Cyber Shield – Le Serious Game pour la cybersécurité

Titelbild

Qui pourra mettre en place le meilleur réseau tout en restant hautement sécurisé ? Seras-tu suffisamment intelligent et utiliseras-tu systématiquement toutes les vulnérabilités en ta faveur ? Trouveras-tu la bonne combinaison pour réussir dans le cyberespace ? Teste tes compétences et tes connaissances en te mesurant à d'autres cybernautes - rejoins la communauté Cyber Shield.

Objectif du jeu

L'objectif du jeu à deux joueurs (1 contre 1) est d'augmenter la taille de ses propres réseaux en toute sécurité.Plus les réseaux d'un joueur sont robustes, plus ses réseaux valent des points. Des cyber-menaces nombreuses et insidieuses peuvent être utilisées pour affaiblir les réseaux de l'adversaire et réduire la valeur des points. Le premier joueur à atteindre un score de 10 points ou plus à n'importe quel moment gagne immédiatement la partie. Un joueur qui ne peut pas tirer de carte ou dont le score total est de -10 ou moins à n'importe quel moment perd immédiatement la partie.


De quoi ai-je besoin pour jouer ?

Chaque joueur a besoin d'un jeu de cartes personnel d'au moins 60 cartes (par exemple le jeu de cartes de départ ou un jeu de cartes qu'il a lui-même construit), ainsi que d'un papier et d'un crayon pour tenir à jour son score.

Cartes

86_090_f_Kartenspiel_Cyber_Shield_Kartenelemente

Mise en place

86_090_f_Kartenspiel_Cyber_Shield_Spielsituation

Les joueurs mélangent leurs jeux de cartes et forment chacun une pioche face cachée à leur gauche.


La zone de jeu doit rester libre devant chaque joueur, car les éléments du réseau et les cartes d'attaque restent en jeu. A droite, il y a un peu de place pour la pile de défausse, où les cartes défaussées sont placées. 

Normalement, un joueur joue une carte de sa main dans son espace joueur (mettre en jeu). Ensuite, le joueur lit le texte de la carte et déclenche les effets les uns après les autres dans l'ordre indiqué. Parfois, une carte doit remplir certaines conditions pour pouvoir être jouée.

Règles

Tutoriel

Aperçus et témoignages

Les informations suivront bientôt.

Vidéo d'explication

tapis de jeu

Informations

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour commander Cyber Shield :

Commande Cyber Shield

Questions et réponses

Le deck de base que vous recevez vous appartient. Vous devez trouver
un autre joueur qui possède également un deck de base pour pouvoir jouer.


Commandement Cyber Cyber Security / Cyber Protection
Stauffacherstrasse 65
CH-3003 Bern

E-Mail