print preview Retour Messages / Rapports

Suspension du tir obligatoire 2020

En raison du caractère imprévisible de l’évolution de la situation et d’éventuels problèmes de mise en œuvre, le chef de l'armée, le cdt de corps Thomas Süssli, a décidé en consultation avec la Fédération sportive suisse de tir ce qui suit pour l’Armée suisse : Le tir obligatoire hors du service 2020 (programme obligatoire) pour les militaires astreints au tir obligatoire est suspendu.

22.03.2020 | Communication Défense

200320_Sist_Schiesspflicht


Cela a pour conséquence que les militaires astreints ne doivent pas nécessairement effectuer le tir obligatoire, mais, peuvent néanmoins y participer volontairement. Dès lors, en 2020, il n’y aura pas de cours pour retardataires et pour restés.

Pour en savoir plus www.armee.ch/sat

Communiqués de presse

News

Engagement «CORONA20» (février à juin 2020)


Documents

  • Concept de protection, Commandement de l’Instruction
    Tous les points mentionnés dans le présent concept de protection sont basés sur des ordres du médecin en chef de l’armée, sur la documentation et les aide-mémoire correspondants, ainsi que sur les recommandations de l’OFSP en matière de comportement et d’hygiène.
    16.07.2020 | PDF, 13 Pages, 197 KB, français
Service social de l'armée
  • Questions et réponses
    Pour le militaire, la compatibilité entre le service d'assistance, la famille et le travail pose des défis majeurs. Le Service social de l'armée (SSA) vous soutient dans cette situation et est à votre disposition pour vous conseiller.
    14.04.2020 | PDF, 2 Pages, 251 KB
  • LAVORO
    Recherche d'emploi et réinsertion dans la vie professionnelle après le service d'assistance et l'école de recrue
    16.04.2020 | PDF, 1 Pages, 242 KB