Premier-lieutenant Renato Lazzarini
Qui sont les militaires engagés au WEF et que font-ils? Cuminaivel relaie régulièrement les échos de la troupe.
09.01.2023 | CUMINAIVEL | SA
Le premier-lieutenant Lazzarini est chef du trafic et des transports (CT) dans une cp exploit de la div ter 3. Il est responsable de l’affectation des chauffeurs, de la coordination des transports et de la prise en charge des commandes à court terme par le personnel. Ce que le Grison aime particulièrement, c’est le contact avec les camarades. C’est toujours exaltant d’entendre différentes histoires de vie et de discuter de différents sujets. Au civil, le premier-lieutenant Lazzarini est étudiant en génie électrique et électronique à l’EPFZ. Lorsqu’on lui demande ce qui lui plaît le plus à l’armée, il répond : «Comme mes études sont très exigeantes, j’apprécie vraiment pouvoir non seulement utiliser ma tête mais aussi mon corps lors de mon engagement en faveur du WEF.»
Comparé au WEF de l’année dernière, il y a un changement majeur pour Lazzarini: la saison. Bien que la neige soit encore loin, il est important de se préparer aux différentes situations météorologiques. Ici, Lazzarini fait appel à tous les membres de l’armée. Il est important de se renseigner sur les dangers potentiels de la circulation routière et de s’entraîner à fixer correctement les chaînes à neige. Le Grison attire aussi l’attention sur le bon déroulement du contrôle de l’heure de déploiement et demande de vérifier le bulletin météo le matin de chaque jour de travail.