print preview Retour WEF – CUMINAIVEL

Comment Leonardo DiCaprio a créé la surprise dans un hôtel

Le 50e Forum économique mondial de Davos a débuté aujourd’hui. À l’occasion de cet anniversaire, Cuminaivel se penchera sur le passé dans une série quotidienne et mettra en lumière les événements historiques, surprenants et parfois drôles de la légendaire réunion annuelle.

21.01.2020 | CUMINAIVEL | ni/fe

WEF 50 Rubrik 7

 

Imaginez-vous la scène: une star mondiale, du style de Leonardo DiCaprio, réserve une suite dans votre hôtel, et vous ne vous en rendez (presque) pas compte. C’est ce qui est arrivé en 2016 à Ralph et Judith Pfiffner, tenanciers de l’hôtel quatre étoiles «Victoria» à Davos Dorf. Ce n’est que deux jours avant l’arrivée de la superstar hollywoodienne que le couple a découvert, à sa très grande surprise, l’identité de son célèbre client. C’était l’événement de l’année, comme les deux époux l’ont dit plus tard à l’occasion d’une interview donnée au quotidien Südostschweiz. «C’est surtout chez nos employés que l’histoire a eu un écho retentissant», ont-ils raconté.

Lorsque Leonardo DiCaprio est arrivé, il a sans tarder été conduit, conformément à sa demande, dans sa chambre de 150 m2, en passant par la porte de derrière, sans qu’aucun des invités du WEF ne se rende compte de sa présence. L’acteur aux nombreux Oscars n’avait pas d’autre souhait particulier, si ce n’est celui d’avoir un peu de lait d’amande. Grâce à ses excellents contacts avec les droguistes de la station, le couple Pfiffner a pu répondre tout de suite à sa demande. Et comment la star mondiale était-elle en tant que personne? «C’est vraiment un type cool et simple, qui ne se prend pas du tout la tête», a raconté Ralph Pfiffner en 2016. Par exemple, l’acteur lui a demandé si les restaurants avaient de la fondue au fromage au menu. Il se serait également beaucoup intéressé à Davos, voulant savoir entre autres combien de temps durait la saison d’hiver, s’il y avait toujours autant de neige et combien la ville comptait d’habitants.