print preview

Retour WEF – CUMINAIVEL

Un travail professionnel!

Le conseiller d’Etat Peter Peyer a vécu son premier WEF à la tête du département de la sécurité du canton des Grisons. Cuminaivel l’a rencontré et lui a demandé s’il a apprécié le travail des forces de sécurité.

25.01.2019 | CUMINAIVEL | gr/lj

peyer
Le conseiller d'Etat Peter Peyer avec le divisionnaire Lucas Caduff

Monsieur le Conseiller d’Etat Peyer, êtes-vous satisfaits du travail des forces de sécurité?

Je suis impressionné. La majeure partie de ce que j’ai vu cette semaine était nouveau pour moi. J’ai pu prendre connaissance de nombreux aspects intéressants en lien avec la police et l’Armée. Cette semaine a été, selon ma compréhension, très calme et j’en suis absolument satisfait. 

Avant le début du WEF, vous aviez annoncé à Cuminaivel votre intention de rendre visite à la troupe. Avez-vous réussi à concrétiser votre intention?

Il y a eu quelques occasions de participer au quotidien des personnes en service ce qui était particulièrement intéressant. Malheureusement, je n’ai pas pu me rendre partout mais je me manquerai pas de me rattraper lors du prochain WEF.

Quels sont les bénéfices du WEF pour le canton

Je ne suis pas d’accord avec tous les aspects du WEF. En revanche, c’est une opportunité unique pour nouer des contacts. On ne peut rencontrer tant de pointures politiques et économiques en si peu de temps nulle part ailleurs. Economiquement, l’événement est profitable tant pour Davos que pour les Grisons.

Quel est votre message aux personnes qui se sont chargées de la sécurité pendant le WEF ?

Je veux les remercier. Ils ont travaillé nuit et jour malgré la neige et le froid. Il faut aussi prendre en considération que certains ne sont pas forcément convaincus par la manifestation et sont peut-être critiques face à certains invités. Poiurtant, ils font leur travail avec professionnalisme. Un excellent travail a été accompli et il faut en être reconnaissant.

Retour WEF – CUMINAIVEL