print preview Retour Promotion militaire de la paix

SWISSCOY nouvelles hebdomadaires 12.08.-18.08.2019

19.08.2019 | SWISSINT

Trois nations en étroite collaboration et poursuivant le même objectif : sauver des vies.
Trois nations en étroite collaboration et poursuivant le même objectif : sauver des vies.

Depuis le 15 août, la KFOR s’est dotée d’une nouvelle structure entraînant la dissolution du JRD Nord à l’occasion d’une cérémonie solennelle. Après un an et demi en tant que commandant du JRD Nord, le colonel Dominique Saudan a remis la responsabilité de la région nord du Kosovo qui incombait à l’Armée suisse depuis environ huit ans.  

L’inspection semestrielle était également au programme de de la semaine afin de vérifier les procédures générales, les capacités et les connaissances de tous les membres de la SWISSCOY sur les questions liées à la mission. Les contrôles ont été effectués par une équipe d’inspection composée de 10 personnes issues de tous les domaines spécialisés.
Sur l’airfield de Malishevo, un exercice multinational a été organisé sur l’interaction entre les chauffeurs, la police militaire internationale, l’équipe EOD, les medics et l’air medevac. Afin de pouvoir réagir rapidement et avec compétence en cas d’urgence, tous les partenaires doivent être prêts à faire face à toutes les éventualités. Le major suisse Robert Eggenberger a dirigé cet exercice. 

Prévisions météo
La semaine débutera avec des températures autour des 30°C et restera très estivale avec des températures comprises entre 30° à 32°C. La pluie n’est pas annoncée cette semaine.