print preview Retour Promotion militaire de la paix

SWISSCOY nouvelles hebdomadaires 29.07.-04.08.2019

05.08.2019 | SWISSINT

L’officier spécialiste Fabienne Wellinger en plein travail : le service du personnel est un maillon essentiel du contingent.
L’officier spécialiste Fabienne Wellinger en plein travail : le service du personnel est un maillon essentiel du contingent.

Le service du personnel est un maillon essentiel du contingent. Fabienne Wellinger, officier spécialiste, y travaille avec sa remplaçante Nicole Sejk qui occupe le grade de sergent. À elles deux, elles gèrent toutes les activités relatives au personnel : demandes, certificats de travail, processus de qualification, contacts avec le QG de la KFOR pour les annonces d’effectifs et les employés locaux, etc. Sans oublier que leur bureau est le bon endroit où s’adresser si on a besoin d’une oreille attentive.

Le contingent s’est réuni au camp Novo Selo, où stationne le National Support Element, pour fêter le 1er août. Le commandant de corps Philippe Rebord, chef de l’armée, et le major-général italien Lorenzo D'Addario, commandant de la KFOR, ont assisté aux festivités.

Météo
La semaine a commencé avec quelques nuages et des températures entre 28 et 30 degrés, puis le beau temps s’est installé vers le milieu de la semaine, faisant grimper le thermomètre jusqu’à 38 degrés samedi.