print preview

Coronavirus et recrutement : information aux participant/es

Les centres de recrutement sont heureux de vous accueillir au recrutement, et de l’assurer dans le strict respect des directives de l’OFSP. Voici une information relative aux mesures de protection actuellement en vigueur et leurs conséquences pour votre recrutement.

Suivez strictement les directives de l’OFSP lors de votre trajet et veuillez notamment porter un masque !

À votre arrivée au centre de recrutement, vous passerez un test rapide antigénique de dépistage du COVID-19. Non seulement pour votre propre protection mais aussi pour protéger votre entourage. Seul un résultat négatif vous permettra d’être admis au recrutement.

  • Si votre test est positif, nous ne pourrons malheureusement pas vous admettre au recrutement. Vous devrez le rattraper à une date ultérieure.
  • Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas passer un test de dépistage, veuillez l’annoncer préalablement au commandement d’arrondissement de votre canton de résidence. Dans ce cas, vous devrez vous présenter au recrutement ultérieurement et la date que vous avez choisie initialement pour accomplir l’ER ne pourra alors malheureusement plus être prise en compte.

Si votre date de préférence pour l’école de recrues a changé en raison des circonstances liées à la pandémie de coronavirus, mais que vous souhaitez toujours l’effectuer en été 2021, nous vous prions de prendre contact avec le commandement d’arrondissement de votre canton de résidence.

Si votre date de préférence pour l’écoles de recrues a changé en raison des circonstances liées à la pandémie de coronavirus, mais que vous souhaitez toujours l’effectuer en été 2021, veuillez contacter le commandement d’arrondissement de votre canton de résidence.