print preview

Cas de COVID-19

Le nombre de cas et de quarantaines dans l'armée a continué à augmenter au cours de la semaine dernière. Grâce au traçage et à la gestion des contacts, les chaînes d'infection sont sous contrôle.

Chiffres du 20.10.2020

Chiffres actualisés hebdomadairement. La vue d'ensemble pour toute l'armée: école de recrue, de cadre, cours de répétition ainsi que les engagements actuels.
  actuel la semaine précédente
Nb de militaires en isolement :  67 24
Nb de militaires en quarantaine : 275 156

Mesures anti-corona à l’armée

Pour protéger les militaires du coronavirus, diverses mesures ont été prises. En tant qu’élément d’engagement stratégique pour la Confédération, l’armée se fonde en tout temps sur les directives de l’OFSP et renforce les mesures correspondantes dans certains domaines, afin de garantir constamment la disponibilité opérationnelle nécessaire.

  • Tous les militaires en service depuis plus de cinq jours subissent un test au SARS-CoV2/COVID-19.
  • Les personnes testées positives sont immédiatement isolées. Les contacts sont retracés et les individus concernés sont placés en quarantaine, selon les directives de l’OFSP et en collaboration avec les cantons.
  • Les quarantaines ou les isolations sont contrôlées par le médecin de troupe responsable.
  • Lorsque la situation l’exige, il convient de porter un masque et des gants.
  • Le respect des mesures d’hygiène et de comportement est régulièrement contrôlé ; les mesures sont adaptées au besoin.

  • Concept de protection du commandement des Opérations
    Les présentes directives se fondent sur les ordres du médecin en chef de l'armée et du commandement des Opérations (cdmt Op), sur la documentation et les aide-mémoires correspondants, ainsi que sur les recommandations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
    16.10.2020 | PDF, 11 Pages, 7 MB, français
  • Concept de protection, Commandement de l’Instruction
    Tous les points mentionnés dans le présent concept de protection sont basés sur des ordres du médecin en chef de l’armée, sur la documentation et les aide-mémoire correspondants, ainsi que sur les recommandations de l’OFSP en matière de comportement et d’hygiène.
    16.07.2020 | PDF, 13 Pages, 197 KB, français