Aller au contenu principal

InformationsPublié le 20 novembre 2023

Nouveau site Internet de l’armée : les militaires de milice en point de mire

Le nouveau site Internet armee.ch permet à l’Armée suisse de s’adresser de manière ciblée aux militaires de milice. Les personnes sur le point d’être recrutées ou déjà incorporées trouveront des informations utiles sur armee.ch. Le site donne aussi accès à divers services personnalisés.

Le nouveau site Internet www.armee.ch propose aux militaires divers services et informations en rapport avec leur service militaire ou leur fonction. Il donne aussi accès à un portail personnalisé, qui fonctionne comme une solution d’e-banking. Un déploiement échelonné est prévu. Les premiers militaires y ont accès depuis début août 2023 (voir l’article).

Séparation entre l’armée et l’administration

L’armée de milice ne fait pas partie de l’administration fédérale, raison pour laquelle son site Internet n’est pas soumis aux directives en matière d’identité visuelle de la Confédération. La nouvelle identité visuelle de l’Armée suisse a ainsi pu être adoptée pour le site www.armee.ch. Le site Internet de l’administration du Groupement Défense et celui de l’armée se distinguent donc non seulement par leur contenu, mais aussi par leur apparence. Le site Internet www.vtg.admin.ch portera uniquement sur les thèmes qui concernent l’administration fédérale ; les directives en matière d’identité visuelle de la Confédération restent déterminantes à cet égard.

Utilisation du nouveau CMS

En été 2021, la Confédération a décidé de faire du système de gestion de contenu « Livingdocs » son nouveau service standard à partir de l’été 2023. Livingdocs a par ailleurs été utilisé pour élaborer le site armee.ch ; la continuité des processus dans le domaine du Web est ainsi assurée.