Aller au contenu principal

Publié le 8 janvier 2024

Ecole centrale (EC)

L’Ecole centrale (EC) fait partie de la Formation supérieure des cadres de l’armée (FSCA). Elle est responsable de la formation au commandement militaire des futurs commandants d’unité, des commandants de corps de troupe ainsi que des aides de commandement de l’état-major de corps de troupe. En outre, l’Ecole centrale propose aussi des cours de communication et de management pour cadres civils et assure la formation modulaire au commandement reconnue dans le civil pour les niveaux de chef de groupe, sous-officiers supérieurs, chef de section et quartier-maître.

23 janvier 2024

Stage de formation au commandement d’unité

Le SFC U transmet les connaissances de base aux futurs commandants d’unité (cdt U) de toutes les armes de l’Armée suisse.

23 janvier 2024

Stage de formation de commandement d’un corps de troupe

Le SFC C trp forme les futurs officiers et sous-officiers supérieurs des états-majors à l’échelon corps de troupe.

20 décembre 2023

CAS in Decisive Leadership

Der neue «CAS in Decisive Leadership» stellt ein ideales Angebot für angehende Einheitskommandanten dar, um die militärische Führungsausbildung mit der akademischen Ausbildung im Bereich Leadership zu verknüpfen.

27 novembre 2025

Commandement Interopérabilité et coopération (CIC)

Le Commandement Interopérabilité et Coopération (CIC) est l'autorité militaire compétente pour la mise en place, le développement et la garantie de l'interopérabilité de l'Armée suisse. Il veille à ce que l'Armée suisse puisse accomplir avec succès ses missions nationales et ses opérations internationales. Le CIC renforce la capacité d'action, la réactivité et la disponibilité opérationnelle des forces armées en s'alignant sur les procédures internationales, en proposant des formations ciblées et en intégrant les technologies.

14 novembre 2025

Académie internationale des sous-officiers (INCOA)

L’INCOA, première structure multinationale de l’Armée Suisse, s’établit comme une nouvelle référence pour la coopération internationale de la Suisse avec l’OTAN, ses nations membres et ses partenaires. Elle se dévoue intégralement au développement professionnel du corps des sous-officiers en Europe. Elle est constituée de deux éléments principaux : un institut de recherche et un département de l’instruction.

 

Brochure EC

Informations relatives à l’École centrale ainsi qu’ à l’offre de formation et aux organisations subordonnées.

Ecole centrale (EC)

Armee-Ausbildungszentrum
Murmattweg 6
CH - 6000 Lucerne 30