print preview

Brigata logistica 1

6650_041

        "Raggiungere insieme l'obiettivo - esigenti, incoraggianti, giusti"

 

Viviamo in un mondo sempre più volatile, incerto, complesso e ambiguo (VUCA), che offre nuove opportunità ma crea anche nuovi rischi. Questi rischi sono più diversificati, dinamici e collegati e possono verificarsi senza preavviso. Ne vediamo la prova quasi quotidianamente sui media. In caso di crisi o di catastrofe, la brigata logistica 1 è pronta a intervenire rapidamente e sostiene i suoi partner civili e militari. In qualità di componente militare della Base logistica dell'esercito (BLEs), può fornire supporto, equipaggiare rapidamente l'esercito, ricevere un gran numero di pazienti per le cure di base, produrre medicinali per le emergenze e trasportare persone e merci.

"La logistica rende possibile" è il principio guida del modo di pensare e agire. Per queste missioni sono disponibili circa 12.000 militari (mil) in 14 battaglioni. Con la compagnia di militari in ferma continuata, la brigata logistica 1 può inoltre compiere alcune missioni in poche ore.

Per guardare i video "VUCA World" e "I sei errori relativi alla sicurezza (minacce)", cliccate sui link.

 

Armée.ch

Cover_F
Edizione 2/18

Armée.ch passe dans le monde digital

Comando

Stato maggiore della brigata

Ordine

Verkehrssoldaten
BMW F 650

La brigata logistica 1 può fornire i seguenti servizi:

  • I battaglioni logistici assicurano che l'esercito sia rapidamente equipaggiato per entrare in azione. Forniscono continuamente le forze operative e riparano i veicoli e le attrezzature.
  • I battaglioni d’ospedale sono la riserva del servizio sanitario pubblico e possono aiutare le persone in vari modi. Sia nell'assistenza di base di un gran numero di pazienti in stazioni di cura improvvisate, sia nel trasporto di pazienti o, per esempio, nell'esecuzione di un gran numero di vaccinazioni.
  • Il battaglione logistica sanitaria collabora con la farmacia dell'esercito per produrre medicinali per le situazioni di emergenza.
  • Il battaglione circolazione e trasporto sposta merci e persone e regola il traffico in situazioni particolari.
  • Innumerevoli altri impegni in occasione di grandi eventi civili come il Tour de Suisse, la Patrouille des Glaciers, le feste federali, ecc.

Prossimo servizio

IMG_5766

Cliccando su questo link, i militari troveranno una vasta gamma di informazioni sul loro servizio militare.

Processus logistiques

instand

Garder le matériel et le système aussi longtemps que possible en bon état: telle est la mission de la maintenance. Cela paraît simple, mais c’est un travail particulièrement exigeant dans la pratique: la technologie est de plus en plus complexe – et demande beaucoup de connaissances spécifiques de la part des spécialistes. Les devoirs de la maintenance vont du diagnostique, de la réparation et de l’entretien des équipements électroniques, des installations radar et des systèmes DCA, aux véhicules motorisés, aux appareils du génie et aux troupes de sau-vetage, en passant par les véhicules blindés à roues ou à chenilles. Les mécaniciens et les diagnosticiens agissent afin que les défauts techniques soient rapidement découverts et réparés et que les véhicules et appareils soient toujours disponibles en suffisance et prêts à l’engagement.

infra_f

Avoir du succès d’un point de vue militaire signifie protéger la conduite. Par exemple, lorsque nous effectuons des contrôles efficaces d’entrée et de sortie, lorsque nous évitons un danger d’incendie de manière préventive, ou lorsque nous établissons un plan d’évacuation et assurons l’approvisionnement en eau et en électricité. Tout cela – et bien d’autres choses encore – fait partie des tâches de l’infrastructure. Que ce soit en surface ou sous terre – les membres de l’infrastructure assurent le maintien de la conduite.

Verkehr_f

Toujours en route – c’est particulièrement vrai dans le domaine circulation et transport (CT). Les membres des troupes CT régulent le trafic, indiquent le chemin, repèrent les routes ou conduisent les personnes et les biens à bon port en toute sécurité. C’est sur la route qu’ils sont dans leur élément.

sani_f

Le service sanitaire a pour mission d’assurer les soins médicaux de base. En outre, par des mesures préventives, il évite des pertes imputables à la maladie et à des blessures qui ne sont pas subies lors d’un engagement. Il peut renforcer des hôpitaux civils et d’autres installations du secteur de la santé. Son but est de maintenir ou de rétablir l’aptitude opérationnelle, la force de frappe et le moral de la troupe lorsque ceux-ci sont entravés par des perturbations liées à la santé. De plus, les soins médicaux d’urgence doivent être administrés à des personnes malades et blessées dans la mesure où ces prestations ne peuvent pas être fournies par des institutions civiles. Enfin, il assure une mise à disposition rapide de produits médicaux lors d’événements particuliers au travers du processus de ravitaillement et d’évacuation. Les missions vont de la prise en charge de blessés et de malades dans des postes de secours sanitaires en vue d’un traitement et de soins dans un hôpital, jusqu’à l’aide à la population civile.

Nachschub_f

Le ravitaillement/l’évacuation gère toute la partie allant du lieu de stockage jusqu’au lieu de livraison. En d’autres termes, il/elle fait le lien entre le livreur et l’utilisateur d’un bien ou d’une information. Cela consiste à planifier et conduire toutes les activités nécessaires au ravitaillement et à l’évacuation de tous le biens au profit des utilisateurs. Le ravitaillement est assuré en fonction de la situation selon les besoins et l’utilisation. Il est notamment composé de quatre domaines, à savoir le service carburant, le service matériel, le service munitions et le service subsistance. Nous pouvons citer à titre d’exemple le soldat ravitaillement, qui correspond à un assistant logistique dans le civil. Il est engagé dans le stockage, dans le commissionnement (préparation des biens pour la livraison) et dans la livraison des biens.

führung_f

Conduire signifie axer les actions des subordonnés sur la réalisation d’un but commun. À l’armée, différents facteurs peuvent jouer un rôle dans la réalisation de ce but commun: la pression du temps, une situation incertaine ou encore l’état psychique et physique de la troupe engagée. Ce sont des conditions générales qui influencent considérablement la conduite. L’être humain est dans toutes les actions le facteur déterminant. Par la conduite, chacun doit être amené à se livrer de toutes ses forces pour l’accomplissement de la mission. Celui qui veut conduire de manière optimale doit utiliser les forces disponibles de façon coordonnée dans l’espace et dans le temps afin d'accomplir au mieux sa propre mission.

log-br-1

Brigata logistica 1 Kasernenstrasse 21
3003 Berna
Tel.
+41 58 464 88 44
Fax
+41 58 464 66 00

E-Mail


Indirizzo breve


www.esercito.ch/br-log-1

Brigata logistica 1

Kasernenstrasse 21
3003 Berna