Le bureau des mouvements de chars sera transféré à la Base logistique de l’armée
Dès le 1er janvier 2025, le bureau des mouvements de chars sera transféré de la Police militaire à la Base logistique de l’armée. Les formulaires de demandes de mouvements restent les mêmes mais devront être envoyés à une nouvelle adresse mail.
Texte: Communication Défense, Anthony Favre
A partir du 1er janvier 2025, le bureau des mouvements de chars, actuellement basé à Sion auprès de la Police militaire, sera transféré à Berne. Il sera rattaché à l’Office de la circulation et de la navigation de l’armée (OCRNA), au sein de la Base logistique de l’armée. Ce transfert permet de centraliser l’ensemble des activités en lien avec la circulation militaire - y compris celle des véhicules à chenilles – et donc d’améliorer la coordination.
Les conséquences de ce transfert
Pour les requérants, les formulaires de demandes de mouvements de chars restent les mêmes. Ils doivent néanmoins être envoyés à la nouvelle adresse mail suivante : verkehrsorganisation.lba@vtg.admin.ch
Pour toute question concernant les mouvements de chars, le nouveau numéro de téléphone est le suivant : +41 58 464 33 33
Les tâches du bureau des mouvements de chars
Le bureau des mouvements de chars a deux missions principales :
- Il traite et autorise les demandes de mouvements de chars sur les voies publiques. De plus, il organise et planifie les mouvements des chars et joue le rôle de coordinateur entre la troupe et les instances civiles telles que les communes, les cantons ou l’Office fédéral des routes.
- Il actualise en permanence la carte des mouvements de chars. Cette carte renseigne sur toutes les routes praticables avec des chars et sur les limites de poids imposées sur les ponts.
Nouvelle adresse mail pour l’envoi de formulaires de demandes : verkehrsorganisation.lba@vtg.admin.ch
Numéro de téléphone : +41 58 464 33 33
