Aller au contenu principal

InformationsPublié le 5 juillet 2024

Journée portes ouvertes de l'ER pour sportifs d'élite 1-2024

C'est sous un ciel bleu radieux et par un temps estival parfait que la journée de visite de l'ER pour sportifs d'élite 1-2024 a eu lieu le 5 juillet 2024 à Macolin. Lors d'une cérémonie solennelle, 64 recrues ont été promues au rang de soldats du sport. Neuf des 38 médaillés des championnats du monde ou d'Europe des six derniers mois ont été honorés pour leurs performances exceptionnelles.

Le commandant de corps Hans-Peter Walser a ouvert la cérémonie en remerciant les proches et les soutiens pour leur engagement sans faille. Selon lui, leur soutien est décisif pour le développement des sportifs d'élite.

Ralph Stöckli, chef de mission pour les Jeux olympiques 2024 à Paris, a notamment pris la parole lors d'une série d'interviews. Il a souligné la place importante de la promotion du sport d'élite par l'armée dans le paysage sportif suisse. Le fait qu'environ 60% des athlètes sélectionnés pour les prochains Jeux Olympiques soient des soldats sportifs en est la preuve.

Ensuite, les soldats du sport fraîchement promus ont eu l'occasion de présenter leur passion et leurs capacités lors d'entraînements d'athlètes et ont immédiatement impliqué les invités et les membres de leur famille dans les activités.

La journée de visite à Macolin a donc montré une fois de plus le lien fort entre le sport et l'armée.