Aller au contenu principal

Publié le 18 avril 2024

Commandement des Opérations

Le commandement des Opérations est responsable de la planification, de la conduite et du suivi de l’ensemble des engagements et des opérations de l’Armée suisse.

Messages 7 Rapports

1 décembre 2023

Cdmt Op | L’armée appuie des activités civiles selon des règles claires

De nombreuses manifestations culturelles ou sportives ne pourraient pas avoir lieu sans les ressources en personnel et en matériel de l’Armée suisse. C’est le cas par exemple pour les courses de ski du Lauberhorn ou pour les diverses fêtes fédérales. L’appui de l’armée pour ce type de manifestations est régi par des règles et des critères précis.

21 mars 2023

Cdmt Op | SWISSCOY : Des expériences importantes pour notre armée

17 avril 2020

Réflexion du chef de l’Armée sur l’engagement CORONA 20 : « J’ai éprouvé un sentiment fort lorsque nous avons pu engager l’armée là où on avait absolument besoin d’elle. »

À peine Thomas Süssli est-il entré dans ses fonctions de chef de l’Armée qu’il a dû déclencher la plus grande opération que l’armée ait connue depuis la Seconde Guerre mondiale. Sous peu, il va renvoyer un premier contingent de militaires à la maison. Dans cet entretien, il nous fait part de ses réflexions sur l’engagement CORONA 20, ainsi que sur la hiérarchie horizontale et sur le changement de culture qu’il entend instaurer à l’armée.

11 septembre 2018

Armée et société | 900 apprentis suisses en compétition

Le 12 septembre commencent les championnats des métiers SwissSkills. Pendant cinq jours, environ 900 participantes et participants sont en compétition sous les yeux de plus de 120 000 visiteurs. Neuf apprentis du DDPS figurent parmi les concurrents – Nous nous sommes entretenus avec deux d'entre eux.

19 mai 2017

Br inf mont 10 | Cérémonie de dissolution de la Brigade d'infanterie de montagne 10

15 mars 2017

DEVA | Attractivité du service militaire : le Conseil fédéral doit rédiger un rapport sur les mesures qu’il préconise

Comment rendre le service militaire plus attrayant ? Comment pallier la pénurie d’officiers ? Le Conseil fédéral doit fournir les réponses à ces questions dans un rapport.

Commandement des Opérations

Commandement des Opérations
Papiermühlestrasse 20
CH-3003 Bern