Aller au contenu principal

Publié le 17 avril 2024

Commandement de l'Instruction

Informations sur le commandement de l'Instruction

8 décembre 2023

Nous sommes la clé de la réussite

Celui ou celle qui effectue son service militaire dans l’Armée suisse donne beaucoup à son pays : du temps, de l’énergie, de la force. En tant que militaire, il ou elle reçoit aussi beaucoup en retour : camaraderie, fitness, découverte de ses propres limites et expériences qui lient pour la vie. L’armée offre également de multiples possibilités de perfectionnement, des indemnités de formation, de l’aide aux études, une prise en compte des acquis, des formations de conducteur validées sur le permis de conduire civil. En bref, le service militaire en vaut la peine, sur toute la ligne !

Messages / Rapports

Nico Hischier au test d'endurance

23 février 2024

L’aptitude au service militaire a légèrement baissé en 2023

En 2023, parmi les 35’700 conscrits évalués de manière définitive dans les six centres de recrutement de l’Armée suisse, 25’199 ont été déclarés aptes au service militaire et 3250 aptes au service de protection civile. Le taux d’aptitude s’élève donc à 79,7 %. L’armée compte désormais également 540 femmes de plus en ses rangs.

17 janvier 2024

Nouveaux simulateurs pour l’instruction à la conduite

En juin 2023, l’Armée suisse a commencé à remplacer les anciennes installations d’instruction et d’entraînement des automobilistes par le nouveau modèle de simulateur de conduite pour conducteurs de véhicules à moteur 24. Une première installation est utilisée sur la place d’armes de Thoune depuis juillet 2023.

20 décembre 2023

Cdo Instr | Reconnaissance de la formation militaire au commandement : nouvel accord

L’Académie professionnelle de la Société des employés de commerce (SEC) de Lucerne et l’Armée suisse ont conclu mi-décembre 2023 un accord de coopération pour promouvoir la compatibilité entre l’armée et la vie professionnelle.

Commandement de l’Instruction