print preview

Territorialdivision Stabsbataillon 1

 

"haut et fier!"

Bienvenue sur la page du bataillon d'état-major de la division territoriale 1. Héritier du bataillon d'aide au commandement 21, mais restructuré / nouvellement constitué en 2018, notre bataillon a pour fonction d'assurer la conduite de la division territoriale 1 pour son commandant.

Composé d'une compagnie d'état-major, d'exploitation, de transmission, de sûreté et d'exploration. Ses capacités diverses permettent d'exploiter le QG permanent et un QG provisoire; d'assurer les liaisons radios nécessaires entre la division et les bataillons subordonnés; d'assurer la sécurité du QG de division et de rechercher du renseignement au profit du commandant de la division.

Les femmes et les hommes qui composent le bataillon viennent d'horizons variés, au sens civils comme militaire. Ils mettent néanmoins leurs compétences en commun dans un esprit de camaraderie pour assurer le succès de la division et ainsi apporter leur contribution à la sécurité de la Suisse.

Notre symbole est l'aigle royal. L'altitude de son vol, et donc sa vue d'ensemble incomparable correspond à celle nécessaire à la compagnie d'état-major. Sa vitesse est représentée par la rapidité des liaisons établies par la compagnie de transmission. Ses griffes et son bec ont l'efficacité défensive de la compagnie de sûreté. Sa vue perçante lui permet, comme la compagnie d'exploration, de se prémunir de la surprise. Comme lui, notre devise est "haut et fier!".

Kommandant Stabsbataillon

Medien

Truppenjournal

Aufgebotsdaten

Bitte tragen Sie die Bezeichnung der Truppe oder Schule, wie im Dienstbüchlein vermerkt, in die Suchmaske ein. Bei nicht genauerer Beschreibung werden alle Abteilungen aufgelistet, wie z.B. «Art Abt», für alle Artillerie Abteilungen. Gleiches gilt für Zahlen, wie beispielsweise 11/1 für alle Einheiten mit dieser Zahlenbezeichnung.

Coronavirus: Informationen für Armeeangehörige.

Suchen im militärischen Aufgebotstableau

Badge Ter Div Stabsbat 1

Territorialdivision Stabsbataillon 1 Place de la Navigation 4
Case postale 208
CH-1110 Morges 1
Tel.
+41 58 469 62 20

E-Mail

Territorialdivision Stabsbataillon 1

Place de la Navigation 4
Case postale 208
CH-1110 Morges 1