print preview

Retour Page d'accueil

Les sportifs d'élite employés comme militaires contractuels pourront à l'avenir étudier à temps partiel

Berne, 27.09.2022 – Les 18 sportifs d'élite employés par l'armée en tant que militaires contractuels pourront à l'avenir suivre des études à temps partiel dans le cadre de leur emploi au sein de l'armée. Cette possibilité a été mise en place car les nouvelles formes d'enseignement flexibles ont considérablement amélioré la compatibilité entre le sport d'élite et les études.

Ces dernières années, la carrière duale, associant sport d'élite et études, a gagné en importance. Favorisés par la pandémie, les modèles d'études flexibles et l'enseignement à distance ont fait leur percée. Cela permet de combiner et de concilier de plus en plus facilement les études consécutives, ainsi que les cours de formation continue, avec le sport d'élite et aussi avec le service militaire. En conséquence, la demande d'études à temps partiel pendant un emploi de militaire contractuel a augmenté.

C'est la raison pour laquelle le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a décidé d'adapter ses conditions d'emploi au 1er octobre de cette année et de rendre possible les études à temps partiel à partir de cette date. Chaque demande individuelle de sportifs d'élite employés en tant que militaire contractuel sera examinée en détail. Les études à temps partiel sont autorisées s'il n'y a pas d'inconvénients pour la carrière sportive ou pour l'armée en tant qu'employeur.

Adresse pour l'envoi de questions

Kurt Henauer
Communication Cen comp sport A
kurt.henauer@baspo.admin.ch
+41 79 405 76 20

Editeur


Retour Page d'accueil