print preview

Épidémie de COVID-19 à l’école de défense NBC 77

Berne, 24.03.2021 – 59 militaires ont été testés positifs au coronavirus à l'école de défense NBC 77 de Spiez, et 87 autres ont été mis en quarantaine. On ne déplore heureusement aucun cas grave. Le service d’instruction de l’école est provisoirement interrompu.

Selon le concept de protection de l'armée, les recrues des écoles en cours sont systématiquement testées pour le coronavirus avant un congé général, afin de pouvoir prévenir une éventuelle propagation dans la vie civile. La semaine dernière, les tests effectués à l’école de défense NBC à Spiez ont donné près de 20 résultats positifs, de sorte que le congé prévu le week-end pour toute l'école a été reporté par mesure de précaution.
En raison du nombre élevé de cas, toute l'école a été à nouveau soumise cette semaine à des tests qui ont révélé de nouvelles infections.

Actuellement, le nombre de recrues et de cadres de l'école de défense NBC testés positifs au COVID-19 s'élève à 59 militaires, alors que 87 autres ont été placés en quarantaine pour avoir été en contact étroit avec des personnes infectées. Jusqu’à présent, les analyses ont permis d'identifier uniquement des cas présentant le variant britannique B.1.1.7, qui pourrait avoir favorisé l'évolution de l'épidémie. Aucun autre variant n’a été détecté. L’effectif total de l'école ne comptant que quelque 200 militaires, le service d’instruction a dû être temporairement interrompu.
En raison du nombre élevé de cas, toute l'école a été isolée et reste pour le moment sur le site de Spiez. L'armée fournit les soins médicaux sur place.

Les mesures de protection prises par l'armée ont permis d’éviter la propagation en dehors de l'école. Les clarifications visant à déterminer comment le virus a pu se propager dans l'école à une telle échelle sont toujours en cours. Le concept de protection et la façon dont il est mis en œuvre sont aussi réexaminés en permanence et la situation est constamment réévaluée. Cela suppose également des tests réguliers à intervalles rapprochés.

Adresse pour l'envoi de questions

MEDIAS:
Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41

Editeur