print preview

L’armée reprend le recrutement dans un cadre restrictif

Berne, 17.11.2020 – Lundi 23 novembre prochain, l’armée reprendra le recrutement en appliquant des mesures de protection strictes et en procédant à des adaptations de ses processus. Jusqu’à la fin de l’année, le recrutement se concentrera uniquement sur l’école de recrues 1/21.

Lundi 23 novembre prochain, l’armée reprendra le recrutement provisoirement suspendu début novembre, mais sous certaines conditions strictes. Outre quelques cas spéciaux comme les engagements de l’armée à l’étranger, le recrutement se concentrera exclusivement sur la prochaine école de recrues qui débutera le 18 janvier 2021. Le recrutement pour l’ER d’été 2021 reprendra seulement l’année prochaine.

D’ici la fin de l’année, l’armée attend encore, dans ses six centres de recrutement, près de 2000 conscrits qui se présenteront en respectant de strictes mesures de précaution et des concepts de protection validés. Seuls 50 conscrits pourront désormais accomplir leur cycle de recrutement simultanément. Il leur sera également demandé de ne pas voyager en groupe et de respecter en tout temps les recommandations générales de protection contre le coronavirus.

Le recrutement garantit l’alimentation des effectifs des écoles de recrues et, en fin de compte, des corps de troupe. L’apport en soldats instruits est essentiel pour assurer la disponibilité opérationnelle de l’armée à l’avenir. Les cantons sont eux aussi tributaires du recrutement, car c’est également à cette occasion que les futurs membres de la protection civile sont sélectionnés.

Adresse pour l'envoi de questions

POUR LES MEDIAS:
Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41

PERSONNEL DE L'ARMEE:
www.armee.ch/pers-a
+41 800 424 111

Editeur