print preview

L’armée suspend ses cours de répétition

Berne, 28.10.2020 – Au vu de l’évolution de la situation sur le front de la pandémie de COVID-19, l’armée suspend tous ses cours de répétitions, à l’exception de ceux qui sont indispensables pour offrir un possible soutien aux autorités civiles ou pour assurer les prestations de base de l’armée.

L’armée se prépare à un nouvel engagement en faveur des autorités civiles au cas où la situation devait continuer de s’aggraver. Dans ce cas, elle fournirait prioritairement des prestations au profit du système de santé, de l’Administration fédérale des douanes et/ou des corps de police cantonaux dans le domaine de la protection des ambassades.

Seuls ont encore lieu les cours de répétition qui pourraient être utiles dans le cadre d’un nouvel engagement d’appui de l’armée pour faire face à la pandémie de COVID-19. De même, les cours de répétition qui permettent de créer les conditions nécessaires à la réalisation d’engagements planifiés pour l’année prochaine, comme l’appui aux autorités civiles dans le cadre de l’organisation du Forum économique mondial, sont maintenus.
 
Tous les autres cours de répétition se termineront prématurément ou seront suspendus jusqu’à la fin de l’année. Ainsi, la disponibilité et la capacité à durer de l’armée sont garanties au vu d’un possible engagement d’appui.

L’armée évalue la situation en continu. D’autres mesures pourront être prises en fonction de l’évolution de la situation. Les cours de répétition qui sont suspendus par l’armée ne sont pas soumis à la taxe d’exemption de l’obligation de servir. Le service sera accompli comme prévu dans les délais habituels durant les années à venir.

Informations actuelles de l’armée concernant le COVID-19 sur www.armee.ch/corona.

Plus d'informations

Adresse pour l'envoi de questions

POUR LES MEDIAS:
Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41

PERSONNEL DE L'ARMEE:
www.armee.ch/pers-a
+41 800 424 111

Editeur