Aller au contenu principal

Publié le 28 mars 2024

Centre de compétences sport de l'armée

Le physique des soldats est le capital de l'armée. Le général Guisan le savait déjà. Et le centre de compétences Sport de l'armée travaille également selon cette devise.

Le centre de compétences Sport de l'armée est l'organe de doctrine pour le sport dans toute l'armée et s'occupe en premier lieu des 3 domaines suivants :

3 avril 2024

Sport d’élite dans l’armée

L'Armée suisse soutient les fédérations et leurs athlètes par le biais de différents instruments de promotion afin de les aider à s'établir dans le sport d'élite international, de renforcer le sport de performance et de permettre des succès internationaux à long terme.

3 avril 2024

CISM

Le Conseil International du Sport Militaire (CISM) est la fédération internationale du sport militaire. Son siège se trouve à Bruxelles, en Belgique. Depuis sa création en 1948, le CISM avec la majorité de ses 140 pays membres organisent des événements sportifs pour les armées du monde entier, en s'appuyant continuellement sur les valeurs du sport et de la solidarité.

3 avril 2024

Instruction du sport

La bonne condition physique et les aptitudes sportives de la troupe sont requises pour assurer la disponibilité de base et la disponibilité opérationnelle de l’armée.

Centre de compétences du sport de l’armée

Centre de compétences du sport de l’armée
Hauptstrasse 247
CH - 2532 Macolin