print preview

V-Login

La sécurité et la facilité d’utilisation lors de l’exécution du V-Login sont primordiales. Avec le V-Login, vous disposez d’un nouveau système pour accéder aux applications du DDPS.

Enregistrement

L’enregistrement pour le V-Login est initié par les responsables de l’application..

Méthodes d’authentification

Systemzustand_gruen

État du système

Communications de l’exploitation
La version 4.3 a été installée avec succès.

News

News

V-Login News R 4.3 (productif)

Le document ci-joint décrit les principales nouveautés du point de vue des utilisateurs.

Le document ci-joint décrit les principales nouveautés du point de vue des utilisateurs.

V-Login App

V-Login App

V-APP_o (002)

 

 

 

Personnes concernées
Pour les utilisateurs qui ne possèdent pas de Smartcard de la Confédération ou qui souhaitent accéder à un système depuis l’extérieur du réseau de la Confédération. Cette méthode est également utilisée lorsque le système auquel on veut accéder est une application.

Processus d’activation
Pour l’activation, une lettre d’enregistrement recommandée est envoyée par la poste. Le processus d’activation est documenté dans la lettre.

L’application V-Login peut être téléchargée sur l’App Store officiel de Google ou d'Apple.

Assistance / FAQ

Adressez-vous au responsable informatique de votre organisation ou utilisez votre smartphone personnel.

Description sur la page suivante (allemand).

Pour réinitialiser le code PIN de l'application V-Login, vous avez besoin d'une nouvelle lettre d'enregistrement. Vous pouvez commander ici une nouvelle lettre d'enregistrement.

Le transfert de l'application V-Login vers un nouveau téléphone mobile nécessite une nouvelle lettre d'enregistrement. Vous pouvez commander ici une lettre d'enregistrement.

Le transfert de l'application V-Login vers un nouveau téléphone mobile nécessite une nouvelle lettre d'enregistrement. Vous pouvez commander ici une lettre d'enregistrement.

Veuillez signaler immédiatement la perte au Service Desk +41 58 465 22 22 afin que votre accès puisse être bloqué et qu'une nouvelle lettre d'enregistrement puisse être envoyée.

  1. Prenez votre téléphone mobile et lancez  l’application V-Login
  2. Tapez sur le symbole de roue dentée en haut à droite.
  3. Tapez sur « Compte principal ».
  4. Tapez sur « Supprimer le Compte ».

eIAM FED Login

Smartcard eIAM FED-LOGIN

eiam-smartcard

 

 

 

 

Personnes concernées
Les personnes qui ont un compte eIAM FED-LOGIN et qui possèdent une Smartcard OFIT.

Processus d’activation des employés fédéraux
S’active automatiquement.

Processus d’activation des employés cantonaux
Pour l’activation, une lettre d’enregistrement recommandée est envoyée par la poste. Le processus d’activation est documenté dans la lettre.

Assistance / FAQ

Les collaborateurs internes, externes de la Confédération et les collaborateurs des cantons ont un eIAM FED-LOGIN s’ils ont un compte à l’OFIT. Au DDPS, c’est le cas dès qu’une personne est dissociée.

Smartcard Défense

Smartcard Défense

smartcard-smartcard

Personnes concernées
Employés Défense qui n’ont pas de compte eIAM FED-LOGIN et qui possèdent une Smartcard Défense (V3).

 

Processus d’activation des employés fédéraux
S’active automatiquement.

Assistance / FAQ

Oui, mais celle-ci est utilisée dans la méthode d’authentification eIAM FED-LOGIN.

Les employés fédéraux internes et externes de la Défense ont une Smartcard Défense lorsqu’ils ont besoin d’accéder à des applications militaires.

Appareil OTP

Appareil OTP

otp-otp-geraet

 

 

 

Personnes concernées
Pour un groupe d'utilisateurs limité et spécialement autorisé, pour lequel les smartphones ne sont pas autorisés ou ne sont pas possibles (par exemple, les bunkers).

Processus d’activation
Pour l’activation, une lettre d’enregistrement recommandée ainsi que, séparément, un appareil OTP sont envoyés par la poste. Le processus d’activation est documenté dans la lettre.

Assistance / FAQ

Dans ce cas, nous vous prions de contacter le Service Desk au +41 58 465 22 22 et de déclarer la perte. Un nouvel appareil OTP vous sera ensuite envoyé. Vous pouvez continuer à utiliser le mot de passe. Après avoir commandé un nouvel appareil, vous pouvez vous débarrasser de celui qui est défectueux dans un centre de recyclage approprié pour les appareils électriques.

Dans ce cas, nous vous prions de contacter le Service Desk au +41 58 465 22 22.

Non. Seuls certains appareils sont autorisés pour s’authentifier avec le V-Login. Ceux-ci sont envoyés séparément aux utilisateurs par la poste et remis en main propre au destinataire.

Support

Support / FAQ, V-Login en général

Dans ce cas, nous vous prions de contacter le support de la BAC et de signaler le cas.

Dans ce cas, nous vous prions de contacter le support de la BAC et de signaler le cas.

Dans ce cas, vous avez besoin d'une nouvelle lettre d'enregistrement. Vous pouvez commander ici une nouvelle lettre d'enregistrement.

 

Vous trouverez d'autres aides spécifiques dans les autres onglets.



Contact Base d'aide au commandement BAC
Stauffacherstr. 65/14
CH-3003 Bern
Tél.
+41 58 465 22 22

E-Mail