print preview

ProCal – Planification radio

procal_fkplan

Le logiciel ProCal est une application spécialisée permettant d’effectuer des planifications radio dans les domaines VHF et UHF (tactique radio). Il permet d’apporter un appui en ma-tière de planification des transmissions au domaine de base de conduite 6 (DBC 6) de tous les bataillons de l’Armée suisse qui ne disposent pas d’un accès aux systèmes TEPLAS ou KESS.

Aucune formation de base spécifique n’est requise pour utiliser correctement ProCal. La documentation ProCal destinée aux utilisateurs fournit toutes les informations nécessaires. Cependant, ProCal doit en principe être utilisé par des militaires (mil) disposant de l’expérience nécessaire dans le domaine de la planification radio.

Les principaux utilisateurs de l’application ProCal sont les suivants :

  • officiers de transmission (S6) de tous les bataillons ;

  • mil qui appuient l’officier de transmission (S6) dans l’accomplissement de son activité (p. ex. groupe de planification radio).
     

Planification avant le service
La planification radio avec ProCal continue d’être possible sur les appareils et logiciels privés (Microsoft et Apple). A cet effet, il convient de commander une clé USB ProCal, qui est remise à titre temporaire jusqu’à quatre semaines avant le service pour la planification radio.

Réseau PC
Le logiciel ProCal est mis à disposition sur les clients du réseau PC. Le volume des cartes Swissmaps (5 Go) risquant de prolonger sensiblement la durée d’installation, elles ne sont pas comprises dans le paquet préinstallé. Pour la première mise en service, il est nécessaire de commander la clé USB ProCal au moyen du formulaire de commande ad hoc (voir lien ci-après).

BURAUT
L’application peut être commandée au moyen d’un mandat AIS par le biais du superuser ou du coord infm compétents. Le programme est attribué sans les données cartographiques en raison de leur volume important. Pour la première mise en service, il est nécessaire de commander la clé USB ProCal au moyen du formulaire de commande ad hoc (voir lien ci-après).

Au premier démarrage de l’application ProCal, l’utilisateur est invité à installer les données cartographiques sur le réseau PC ou sur le poste de travail BURAUT à l’aide de la clé USB de la même version du logiciel ProCal. La clé USB peut ensuite être retirée : elle ne sera plus nécessaire pour l’exploitation de l’application. La clé USB est remise à titre temporaire jusqu’à quatre semaines avant le service pour la planification radio.

Pour de plus amples informations sur l’utilisation, veuillez vous référer aux prescriptions de sécurité décrites au chapitre 2 de la documentation utilisateur ProCal V2.4 (uniquement en allemand). 

Documentations


Base d'aide au commandement BAC Stauffacherstr. 65/14
3003 Berne
Tél.
+41 58 465 22 22

E-Mail

Base d'aide au commandement BAC

Stauffacherstr. 65/14
3003 Berne

Voir la carte