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MIL Office

Pour la troupe

MIL Office 5

MIL Office (Version 5) a été entièrement repensé pour mieux répondre aux besoins de la troupe, de l'administration et de la protection civile. Le système est basé sur le Web. En cas d'urgence un client hors ligne est disponible. L'accent est mis sur les utilisateurs de MIL Office. Les modules pour le personnel, la planification et la comptabilité ont été redessinés avec le même contenu. En outre, de nouveaux modules sont disponibles.

NEWS

En raison des problèmes de performance dans MILO, une mise à jour vient d'être installée.

Le MILO devrait maintenant fonctionner de manière plus stable et permet ainsi de mettre la clôture du service.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

La version 7.0.0 a été installée sur le MILO le 7 octobre 2020.

Le document suivant contient les derniers ajustements.

Actuellement, les fonctions du module comptabilité sont très limitées.

Cela concerne en particulier la clôture comptable et la création des rapports correspondants.

Nos spécialistes travaillent à trouver et à mettre en œuvre une solution le plus rapidement possible.

Si vous devez clôturer une comptabilité (par exemple la clôture trimestriel), nous vous demandons d'attendre jusqu'au 07.10.2020, car c'est à cette date que la nouvelle version sera mise en œuvre et une grande partie des problèmes seront résolus.

Pour les demandes urgentes dans le domaine de la comptabilité, veuillez contacter votre réviseur ou la hotline de la comptabilité de la troupe : 0800 853 003

Sondage sur l'utilisation du MIL Office

 

L'équipe du projet MIL Office a lancé une enquête sur le site officiel SharePoint du MILO afin d'améliorer l'application MILO.

L'équipe souhaite, grâce à ce sondage, déterminer l'efficacité des différents modules. En outre, les suggestions d'amélioration et les demandes des utilisateurs du MILO seront prises en compte et analysées dans le but d'optimiser d'avantage le MILO.

Afin de recueillir le plus de données possible, nous demandons à tous les utilisateurs de MILO de participer au sondage

Merci de votre temps et votre participation

Le 06.07, la version 2.1.2c d'ICAM a été installée avec succès dans l'environnement de production de la FUB. En annexe, vous pouvez voir ce qu'il y a de nouveau dans l'ICAM.

 

Sur notre Sharepoint, sous la rubrique "Manuels", vous trouverez les manuels actualisés correspondants..

Les erreurs suivantes ont été corrigées dans la mise à jour du 06.05.2020 :

Module Personnel :

  • Il est maintenant possible d'imprimer plusieurs feuilles de congé en même temps à partir d'un seul mil, ainsi que pour toute la cp.
  • Dans le secteur "Absences", vous pouvez désormais plus précisément séparer entre les catégories "maladie/accident/hôpital civil"
  • Les grades sont maintenant affichés dans les champs de signature (par exemple dans QMA)
  • .Un licenciement anticipé : faites attention à l'heure.
    Cela permet au segment d'un mil d'être renvoyée individuellement au PISA le dernier jour de son service régulier.
    Pour ce faire, l'heure du licenciement de 23h59 doit être fixée à une heure antérieure le même jour (par exemple à 22h00).
    Cela s'applique en particulier aux mil qui sont en service dans un service exploit.​
  • Des étiquettes de formation spéciales peuvent désormais être imprimées pour les formations GAD, qu'une date d'entrée soit disponible ou non. Jusqu'à la prochaine version, tous les formation spéciales enregistrés seront imprimés comme solution de contournement.​
  • Diverses erreurs de traduction ont été corrigées.

Module comptabilité :

  • Il est maintenant possible d'ajouter des documents elo (par exemple des quittances reçues en format PDF) aux documents elo du cdf déjà créés. Le dépôt des fichiers PDF n'est pas encore obligatoire.
  • Si vous avez créé une pièce avec le cdf 75, il est maintenant possible d'inscrire automatiquement le montant dans le bilan de la subsistance avec le bouton : "Transfert au bilan de la subsistance".
  • Lorsque vous effectuez un nouveau mouvement de cuisine dans les VIVA, la nouvelle date est celle du jour et non celle de la fin de la clôture comptable.
  • Un mil qui n'a pas de service peut maintenant être synchronisé dans la comptabilité. (Ceci s'applique au mil qui font leur CR sous forme de JSI et n'ont pas de préavis/prestations de service effectif).
  • L'affichage des JSI dans le module Personnel (triangle vert) est désormais également affiché dans le module Comptabilité.
  • Il est désormais également possible de personnaliser la présentation et les colonnes du module Comptabilité, semblable au module Personnel

Les activités d'apprentissage mentionnées dans le titre sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

À partir du 25.03.20  seront disponibles  des moyens de formation d'auto-apprentissage pour le système.

Moyens de formation d'auto-apprentissage MIL Office

 

Les cours du MIL Office sont annulés pour le moment.

Par le lien suivant MIL Office - WBT vous arrivez sur une introduction virtuelle de MIL Office sur LMS.

• Le contenu est périodiquement ajusté et développé.
• Afin que nous puissions apporter des améliorations nous comptons sur vos commentaires (+/-).

De plus amples informations sur les cours de conversion seront communiquées sur le site Web et dans le LMS. 
 

Vous trouverez également des instructions sur la manière de vérifier l'adresse électronique dans votre profil  personnel LMS:

En raison du service d'assistance du au CORONA 20, des modifications ont dû être apportées aux données de service dans le Belplan pour de nombreueuses unités. Cependant, cela a entraîné la perte de toutes les données dans toutes les formations où les données de service ont été modifiées. (absences, commandes).

L'équipe MILO travaille avec les fournisseurs pour trouver une solution.

Si votre service est concerné veuillez être patient et contacter le triage pendant les heures d'ouverture pour les questions urgentes. En dehors des heures d'ouverture veuillez contacter le service desk de la FUB.

Avec MILO5 Pers A a divisé les services annuels en trimestres ce qui signifie que les comptes devaient également être divisés en trimestres.

Ce changement est maintenant en train de s'inverser. Le Pers va changer les services trimestriels en services annuels après quoi nous changerons les comptes du trimestre en cours en comptes annuels. Le changement sera achevé d'ici la fin du mois de mars 2020.

Pour vous en tant que comptable, il n'y a fondamentalement pas de nécessité directe d'agir ; vous pouvez continuer à travailler dans la comptabilité actuelle. Si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter le reviseur responsable de votre unité.

Veuillez noter qu'avec ce changement, le réenregistrement automatique dans PISA n'aura lieu qu'à la fin de l'année. Pour restaurer en cours d'année, naviguez vers "Personnel" -> "Gestion du personnel", sélectionnez les mil concernée et cliquez ensuite sur "Actions" -> Clôturer le service militaire. Notez que vous avez besoin du rôle "responsable du personnel" dans l'ICAM pour effectuer cette action.

Si vous avez des questions veuillez contacter la hotline du MILO au 058 484 18 63 ou triagemiloffice.ausb@vtg.admin.ch

Actuellement certains services [formations MmhB] ne sont plus publiés dans BELPLAN et n'apparaissent donc pas correctement dans MILO.

Les corrections ont été initiées chez BELPLAN.

Ceci concernent les formations suivantes:

MP Bat 3

-altes Datum/Stao: 24.02./02.03.-20.03.

CORONA MP Bat 3

-neues Datum/Stao: 24.02./02.03.-02.04.

Bat hôp 2

-altes Datum/Stao: 09./16.11.-04.12. 

CORONA Bat hôp 2

-neues Datum/Stao: 19.03.-30.06.

Spit Bat 5

-altes Datum/Stao: 09./16.03.-03.04. 

CORONA Spit Bat 5

-neues Datum/Stao: 09./16.03.-30.06.

Spit Bat 66

-altes Datum/Stao: 08./15.06.-03.07. 

CORONA Spit Bat 66

-neues Datum/Stao: 19.03.-30.06.

Spit Bat 75

-altes Datum/Stao: 08./15.06.-03.07. 

CORONA Spit Bat 75

-neues Datum/Stao: 19.03.-30.06.

Trsp Kp 1/4

-altes Datum/Stao: 27.04./05.06.-22.05. 

CORONA Trsp 1/4

-neues Datum/Stao: 17.03.-30.06.

Cp san 1

-altes Datum/Stao: 14./20.04.-08.05. 

CORONA Cp san 1

-neues Datum/Stao: 19.03.-30.06.

San Kp 2

-altes Datum/Stao: 02./08.06.-26.06.

CORONA San Kp 2

-neues Datum/Stao: 17.03.-30.06.

San Kp 5

-altes Datum/Stao: 04./11.05.-29.05. 

CORONA San Kp 5

-neues Datum/Stao: 19.03.-30.06.

San Kp 7

-altes Datum/Stao: 06./01.-31.01. 

CORONA San Kp 7

-neues Datum/Stao: 17.03.-30.06.

ABC Abw Lab 1 (-)

-altes Datum/Stao: 02./09.03.-27.03. 

ABC Abw Lab (-)

-neues Datum/Stao: 09.03.-30.06.

Pour l'instant il y a un problème avec les étiquettes de formation spéciale :

Les étiquettes de formation spéciale doivent être imprimées le jour même de la saisie de la formation dans le MIL Office. La raison en est que les données sont synchronisées avec PISA pendant la nuit et qu'il n'est alors plus possible d'imprimer les étiquettes.

Les formations spécifiques déjà saisies devraient donc être effacées et saisies à nouveau afin qu'une date d'inscription soit visible.
Seul les formations spéciales avec une date d'inscription peuvent être imprimée.

Les spécialistes du réseau de la FUB ont pu résoudre le problème. L'accès à MIL Office via Gov-direct devrait désormais être possible dans toute la Suisse.

Le mercredi 04 mars 2020 une mise à jour sera mise en ligne pour corriger des erreurs générales dans MILO 5.

 

Le système MIL Office ne sera pas disponible entre 1200 et 1300.

Les erreurs suivantes seront corrigées:

Module Personnel

  • Correction d'une erreur où le triage sur la vue générale ne pouvait pas être supprimé.
  • Les feuilles de congées sont maintenant éditables. (peuvent maintenant être créées en format docx au lieu de pdf)
  • Il est désormais possible de rechercher le numéro de fusil.
  • Les mil carr ajoutés manuellement peuvent désormais avoir une durée de service de sorte que des commandes, etc. peuvent également être ajoutées.
  • Les modifications des données du service peuvent déjà être effectués durant le CC.
  • Sur le rapport d'effective les absences sont maintenant indiquées avec l'heure correcte.
  • En outre, des optimisations initiales des performances ont été effectuées dans tous les modules. Ces optimisations sont effectuées en continu et conduisent à un comportement plus stable du système.

 

Avec la nouvelle mise à jour du 04.03.2020 le fichier txt pour la gestion du magasin est désormais envoyé à la personne responsable par e-mail et non plus avec une clé USB.

 

Important : les documents sur papier sont toujours contraignants au moment de la remise du matériel.

En outre, nous tenons à souligner que l'outil "gestion du Magasin" est une aide. Il doit être utilisé dans le cadre des possibilités offertes.
La gestion de la munition n'est pas encore prête à être utilisée. L'utilité probable n'est pas encore déterminée.

Instruction

MIL Office 5 Trailer

Moyens de formation d'auto-apprentissage MIL Office

Les cours du MIL Office sont annulés pour le moment.
Par le lien suivant MIL Office - WBT vous arrivez sur une introduction virtuelle de MIL Office sur LMS.

Liens

MIL Office

(Afin de pouvoir l’utiliser, vous devez obtenir au préalable les autorisations correspondantes par le biais du système ICAM.)

https://intranet.milo.vbs.admin.ch/#/


Pour les inscriptions et les annulations de cours:

LMS

 

Moyens de formation d'auto-apprentissage MIL Office:

MIL Office - WBT

Pour Updates, nouveautés, problèmes et supports

SPS MIL Office   (Accès uniquement avec PKI-Smartkarte ou AWB-Multikarte)

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Triage MIL Office La ligne d'assistance téléphonique est disponible aux heures suivantes

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07h–12h
13h–17h

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+41 58 465 22 22
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+41 58 484 18 63

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