Dans le cadre des stages de formation de l’Armée suisse, notre commandement de la formation à la conduite et à la communication est constamment à la recherche de militaires de milice talentueux exerçant la fonction de coach à la communication.
Nous offrons
- une introduction approfondie en matière de communication
- une formation continue « on the job »
- des engagements militaires très intéressants
- une infrastructure d’instruction moderne et un support adéquat
- des engagements de courte durée, de deux à quatre jours
Nous attendons
- de bonnes aptitudes de communication
- de l’intérêt pour gérer des groupes de 6 à 10 participant/e/s
- une capacité à répondre aux attentes des participant/e/s
- une disposition à se perfectionner en permanence dans le domaine de la communication
Conditions requises
- Militaires devant accomplir encore au minimum 65 jours de service
- Soldats et sous-officiers âgé/e/s de 22 à 28 ans
- Officiers jusqu’au grade de capitaine et jusqu’à 31 ans
Demande pour un changement d’incorporation et candidature
Formulaires et inscription LMS
Évaluation
L’évaluation dure une journée. Elle a pour but de fournir des informations sur les capacités et les possibilités de développement de la personne intéressée. Après l’évaluation, il est décidé qui sera accepté comme candidat instructeur et qui sera formé pour devenir coach à la communication CCC. Après avoir réussi l’évaluation, le CCC demande la réincorporation auprès des services compétents. Jusqu’à leur réincorporation, les candidats sont tenus de servir dans leur ancienne unité. Le CCC ne peut pas soutenir les demandes de déplacement de service.
Cours d’introduction de l’EM spécialisé CCC
Dans la première partie, les candidats instructeurs participent activement à une formation à la communication de trois jours. Ils approfondissent leurs compétences personnelles en matière de communication et observent les coachs pendant l’engagement. Dans les domaines « Entretiens et discours », ils ont la possibilité de se perfectionner en fonction de leur type de communication. Ils apprennent à appliquer avec succès la formule « Talk Power » et les principes d’une communication efficace. Des exercices pratiques vous permettent de recevoir des commentaires sur votre communication personnelle et d’apprendre les règles de base de la prise de parole. Dans la deuxième partie, les candidats instructeurs sont préparés de manière ciblée à leur future activité de coach, principalement dans le cadre des écoles des officiers. Ils élaborent le module correspondant et exercent leurs propres compétences de coach et d’animateur. Ils se familiarisent avec la philosophie et les exigences de qualité des coachs à la communication CCC et sont capables d’assumer les différents rôles (animateur, donneur d’impulsions, formateur, etc.) de manière professionnelle et dans des situations très variées. Ils se familiarisent de manière autonome avec les modules et les mettent en œuvre à l’aide de supports (vidéo, chevalet de conférence, panneaux d’affichage).