Séance d'information sur l'Armée suisse du futur : objectifs et stratégie de la montée en puissance
A la mi-août, le chef de l'Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, invite près de 1200 représentantes et représentants de l'économie, de la politique, de la milice et des employés du Groupement Défense à Kloten. A cette occasion, le commandement de l'armée parlera de l'avenir de l'Armée suisse.
Ces derniers mois et années, la pandémie de coronavirus et la guerre en Ukraine ont eu une forte influence sur la perception et les discussions au sujet de la sécurité. Les changements sur la scène politique mondiale et l'évolution technologique attirent en outre une attention supplémentaire sur l'environnement sécuritaire de la Suisse et sur la mission de l'Armée suisse. Le commandement de l'armée fait face à ce débat et y participe activement.
Lors de la manifestation sur la place d’armes de Kloten-Bülach, des experts présenteront la situation actuelle et la manière dont l'armée doit se préparer à relever les défis à venir. Le chef de l'Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, le chef du commandement des Opérations, le commandant de corps Laurent Michaud et le chef du commandement de l'Instruction, le commandant de corps Hans-Peter Walser, présenteront leur plan pour les années à venir.
1ère partie – D'où nous venons:
Fin du projet « Développement de l'armée (DEVA) » : Une appréciation du travail accompli et des résultats obtenus.
Madame Katja Gentinetta replace les développements actuels dans un contexte stratégique et présente les tendances.
2ème partie – Où nous en sommes:
Le chef de l'Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, et son équipe présentent leur vision de la situation et des possibilités de développement.
3ème partie – Vers quoi nous nous dirigeons:
Le commandement de l'armée présente les objectifs et la stratégie pour la montée en puissance afin de renforcer la capacité de défense.
Les principales citations de l'événement et les contenus seront publiés sur www.armee.ch/isaz et sur le canal LinkedIn de l'armée.
