Aller au contenu principal

InformationsPublié le 2 novembre 2023

Remise de diplômes ICT Warrior Academy 2023 : huit nouveaux diplômés

Le centre de formation interne du commandement Cyber a formé huit nouveaux spécialistes en systèmes informatiques. Une cérémonie solennelle a été organisée pour la remise des diplômes. Après une année d’efforts et d’application, tous les participants ont achevé avec succès le stage de formation de spécialiste systèmes TIC Junior. Ils vont renforcer maintenant la première ligne de défense de l’Armée suisse.

La formation de spécialiste en systèmes informatiques à l’ICT Warrior Academy dure douze mois. Son programme étoffé inclut des cours, des tutoriels, des projets et un stage au sein du commandement Cyber. Outre le travail dans des environnements informatiques complexes, la formation comprend aussi un vaste volet consacré à la technique des systèmes. Celui-ci aborde non seulement les différents langages de programmation et les moyens techniques, mais aussi la gestion de projet et les méthodes agiles de travail et d’innovation comme la conception créative.

Remise solennelle des diplômes

Thomas Staub, responsable de l’ICT Warrior Academy, a complimenté les diplômés pour leur engagement et pour leur réussite. Il a particulièrement apprécié l’esprit d’équipe : « En peu de temps, les participants ont formé un groupe soudé et relevé les défis ensemble. » Thomas Staub leur souhaite beaucoup de succès dans leurs activités professionnelles.

Au pupitre, le divisionnaire Alain Vuitel, chef du projet de commandement Cyber, a félicité les diplômés et ajouté : « Par votre engagement dans le commandement Cyber, vous faites maintenant partie de notre première ligne de défense ».

Perspective

« Fixez-vous des objectifs ambitieux », leur a dit Thomas Staub pour les accompagner dans leur avenir professionnel, qu’ils poursuivent maintenant au commandement Cyber. Les diplômés ont déjà pu y accomplir un stage de quatre semaines durant leur formation et ils y retournent désormais en tant que collaborateurs.

La relève arrive à l’ICT Warrior Academy à compter du 1er novembre : le prochain stage formera 17 spécialistes systèmes TIC Junior. Une nouvelle fenêtre de candidature pour toutes les personnes intéressées à suivre la formation s’ouvrira en mars 2024.