Aller au contenu principal

Publié le 6 décembre 2024

Récupération de la clé

Récupération de clés

Une récupération de clé devient nécessaire après la perte ou le défaut d'une multicarte AWB, lorsque tu ne peux plus accéder à tes données cryptées (par ex. documents et e-mails) avec ta nouvelle multicarte AWB et que tu en auras besoin à l'avenir.

Demander la récupération de la clé

Ouvre le lien Key Recovery Request - Swiss Government PKI et connecte-toi avec ta multicarte AWB actuelle. Ensuite, appuie sur le bouton « Générer une demande de Key Recovery ». La demande est faite automatiquement pour toutes les clés de chiffrement déjà émises.

Vérification de la demande et contact téléphonique

Pour des raisons de sécurité, un Key Recovery Officer te contactera par téléphone dans les 24 heures. Lors de cet appel, ton identité sera vérifiée et les clés de chiffrement dont tu as effectivement besoin seront validées pour le Key Recovery. Le Key Recovery Officer approuvera (ou refusera) ensuite la demande.

Information sur la validation de la demande

Nach der Freigabe des Antrages erhalten Sie eine E-Mail mit einer eTicket-Nummer. Danach können Sie sich bei der nächstgelegenen Registrierstelle melden um einen Termin für das Key Recovery zu vereinbaren.

Se rendre au point d'enregistrement (RA) en personne avec un document de voyage valide, un numéro de billet électronique et la Multicard AWB actuelle.

Au bureau d'enregistrement, les clés de chiffrement que tu as demandées et validées sont enregistrées sur ta Multicard AWB.

Chiffrer les courriels et les fichiers à l'aide d'outils de chiffrement

La clé de chiffrement restaurée peut être utilisée pour déchiffrer des documents qui ont été chiffrés pour cette clé à une date antérieure (par exemple avec SecureCenter ou Outlook). Après la restauration d'une clé de chiffrement, tous les documents qui ont été chiffrés pour cette clé de chiffrement doivent être décryptés et recryptés pour la clé de chiffrement actuelle. Pour ce faire, utilise les outils de recryptage correspondants (dans Outlook et SecureCenter) pour recrypter tes mails/données cryptés.