Aller au contenu principal

InformationsPublié le 20 décembre 2023

Reconnaissance de la formation militaire au commandement : nouvel accord

L’Académie professionnelle de la Société des employés de commerce (SEC) de Lucerne et l’Armée suisse ont conclu mi-décembre 2023 un accord de coopération pour promouvoir la compatibilité entre l’armée et la vie professionnelle.

Le commandement de l’Instruction de l’Armée suisse et l’Académie professionnelle de la SEC de Lucerne sont tous deux acteurs du paysage suisse de la formation. Ils s’efforcent non seulement d’étendre continuellement la reconnaissance de l’instruction à l’armée, mais aussi d’assurer la compatibilité entre le service militaire et la vie civile. Ils proposent également des formations de qualité, des indemnités de formation, des certificats et d’autres avantages, pour les carrières tant civiles que militaires.

Reconnaissance des formations continues

Le contrat de coopération conclu entre les deux institutions partenaires permettra de prendre en compte les services accomplis par les cadres militaires dans les cursus de formation continue de l’Académie professionnelle de la SEC de Lucerne. L’armée a déjà conclu des accords similaires avec des institutions de formation et s’emploie à en développer de nouveaux.

Une formation au commandement complète

L’objectif de cette collaboration est de permettre à un maximum de jeunes de suivre une formation au commandement complète. Mais ces jeunes motivés par l’armée ne sont pas les seuls à bénéficier de ces mesures. Le système de formation suisse, l’économie et l’armée en profitent également, car ces trois secteurs ont besoin de cadres et d’enseignants fiables qui ont suivi une instruction axée sur la pratique.