Rapports de base
Les rapports fondamentaux du DDPS «Avenir de la défense aérienne», «Avenir des forces terrestres» et «Conception générale cyber» le montrent: l’armée est orientée sur la menace et ses capacités sont développées en conséquence.
Le développement capacitaire de l’armée doit être davantage axé sur les formes de conflits actuels et futurs, y compris en matière de cybersécurité. Par conséquent, l’armée doit couvrir un large éventail de capacités. Elle doit assumer simultanément des tâches subsidiaires de protection et de sécurité, fournir une aide en cas de catastrophe ou en situation d’urgence (lors de pandémies par exemple) et, dans le cas le plus grave, elle doit pouvoir défendre le pays ainsi que protéger sa population et ses infrastructures.
Résumé
Rapports de base
Avenir de la défense aérienne
Sécurité de l’espace aérien pour la protection de la Suisse et de sa population
Avenir des forces terrestres
Rapport sur les perspectives de développement des capacités des forces terrestres
Conception générale cyber
Conception du développement des capacités de l’Armée suisse dans le cyberespace et l’espace électromagnétique (CYBEEM) d’ici au milieu des années 2030.
Conception générale Espace orbital
Concept pour le développement capacitaire et pour l’emploi de l’espace orbital par l’Armée suisse jusqu’au milieu des années 2030
