Aller au contenu principal

InformationsPublié le 23 juillet 2024

Portrait d'un apprenti médiamaticien

Cet été, 134 jeunes terminent leur apprentissage auprès de l’armée. Nous avons rencontré l’un d’entre eux, Michael Nussbaum, qui vient d’obtenir son diplôme de médiamaticien. Nous lui avons demandé ce qui lui a particulièrement plu pendant son apprentissage et comment il envisage son avenir.

Michael, quel bilan peux-tu tirer de ton apprentissage auprès de l’Armée suisse ?

Pendant mon apprentissage auprès de l’armée, j’ai accompli des tâches très variées. J’ai pris part à de nombreux projets passionnants, qui m’ont permis d’évoluer non seulement professionnellement, mais aussi sur le plan personnel. J’ai notamment eu l’occasion de participer à une campagne publicitaire sur les apprentissages à l’armée. Dans le cadre de mon travail de diplôme, j’ai pu plonger au cœur de la campagne et réaliser une vidéo en format portrait et format paysage. J’ai pu mener à bien mon projet grâce à une préparation minutieuse et au soutien de toute l’équipe.

Mon travail de diplôme est visible sur Instagram et Tiktok ainsi que sur armee.ch/apprentissages.

Pourquoi as-tu choisi de faire un apprentissage auprès de l’Armée suisse ?

J’ai postulé, car je trouvais que les tâches liées à la profession, le milieu militaire, les possibilités de formation, mais aussi le salaire étaient intéressants.

Que comptes-tu faire ensuite ?

Je vais d’abord suivre l’ER à Airolo. Durant mon apprentissage, j’ai pu constater tout ce que le personnel civil et militaire accomplit pour que l’armée puisse fonctionner. Je me réjouis donc d’intégrer la troupe et de découvrir l’esprit de camaraderie et la discipline militaire, d’assimiler les contenus de l’instruction et de rencontrer toutes sortes de personnes.

L’Armée suisse félicite Michael et les 133 autres apprenti/e/s pour l’obtention de leur diplôme. Nous leurs souhaitons plein succès pour leur avenir.

Places d'apprentissages disponibles (dès 2025)

Connaissez-vous un jeune voisin, ou avez-vous une filleule, ou des enfants en dernière année scolaire ? L’Armée suisse offre des places d’apprentissage vacantes dans plus de 30 métiers sur environ 50 sites en Suisse.

Les places d'apprentissages disponibles seront publiées en août / septembre.

Informations concernant les apprentissages