Place d’armes d’Emmen
La place d’armes d’Emmen, qui appartient à la Confédération, constitue le centre névralgique de la défense sol-air (DSA). Ses infrastructures sont principalement utilisées par les écoles et les cours de la Brigade défense sol-air 33 (Br DSA 33). Par ailleurs, la Base logistique de l’armée, la Base d’aide au commandement, les Affaires sanitaires, la Police militaire et RUAG disposent également de quelques installations sur cette place d’armes.
L’ER et l’ESO Br DSA 33 d’Emmen dispensent une instruction de base aux recrues ainsi qu’aux sous-officiers. Diverses formations continues, telles que les CT, les SFT et d’autres cours spécialisés, sont organisées chaque année pour les cadres supérieurs de milice. Le quartier général de la Brigade ainsi que d’autres commandements de la DSA se trouvent également à cet endroit.
En fonction des disponibilités, les cantonnements, les installations d’instruction, la cuisine de la place d’armes, la halle polyvalente d’Emmen et le stand de tir fédéral de Hüslen peuvent bien entendu être utilisés par d’autres troupes et, en partie, par des organismes civils. En répartissant les infrastructures selon les besoins, le commandement de la place d’armes s’efforce d’optimiser l’occupation des lieux.
Documents
Gesamtübersicht Waffenplatz Emmen
Antrag auf Verpflegung und Unterkunft Waffenplatz Emmen
Liens importants
Cdo de la place d'armes d'Emmen
Caserne de DSA
CH-6032 Emmen

