print preview

Nous sommes la clé de la réussite

20130905_045-12

 

Celui ou celle qui effectue son service militaire dans l’Armée suisse donne beaucoup à son pays : du temps, de l’énergie, de la force. En tant que militaire, il ou elle reçoit aussi beaucoup en retour : camaraderie, fitness, découverte de ses propres limites et expériences qui lient pour la vie. L’armée offre également de multiples possibilités de perfectionnement, des indemnités de formation, de l’aide aux études, une prise en compte des acquis, des formations de conducteur validées sur le permis de conduire civil. En bref, le service militaire en vaut la peine, sur toute la ligne !

Vous envisagez de vous perfectionner après l’apprentissage ou les études afin d’augmenter vos chances sur le marché du travail ? L’Armée suisse vous soutient dans ce projet avec des indemnités de formation. Tout candidat à une carrière de cadre de milice dans l'armée (sous-officier supérieur ou officier) reçoit, selon le grade obtenu, une aide financière pro forma à investir dans une formation civile.

20070607_3166_ects

Prise en compte dans les études

Vous étudiez ou prévoyez de faire des études ? En tant que partenaire reconnue dans le paysage suisse de la formation, l’Armée suisse est aussi attrayante pour les (futurs) étudiants. Grâce à des accords de coopération entre les hautes écoles et l’armée, les compétences acquises pendant la formation militaire peuvent être prises en compte sous la forme de crédits ECTS et en partie aussi sous la forme de certificats de stage.

Bild_Mehrwert_im_zivilen_Leben

Une plus-value dans le civil

Saviez-vous que vous pouvez accomplir à l’armée diverses formations de conducteur ou certaines formations médicales de base reconnues dans le civil ? L’armée propose de nombreuses possibilités de formation dans le but d’améliorer la compatibilité entre la formation civile et le service militaire.

Bild_beste_Fuehrungsausb

La meilleure formation pratique au commandement

Assumer des responsabilités, diriger des équipes, aspirer à une fonction de cadre ? Si tel est votre horizon professionnel, vous êtes le candidat idéal pour une formation au commandement. Les futurs cadres de l’armée sont formés notamment dans les domaines de la communication, de la gestion des conflits, de la conduite, de la connaissance de soi et de la maîtrise de soi.

KompZ_Sport_Banner

Sport d’élite et service militaire

Vous êtes en passe de devenir un sportif ou une sportive d’élite, mais vous ne souhaitez pas interrompre votre entraînement quotidien à cause de l’ER ? Qu'à cela ne tienne : accomplissez l’ER pour sportifs d’élite ! Le concept de promotion du sport d’élite à l’armée a pour objectif d’harmoniser au mieux l’entraînement sportif de haut niveau avec les obligations militaires. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur

Le service militaire comme stage pratique

Le service militaire comme stage pratique, c’est possible ! Non seulement la formation au commandement acquise au militaire, mais aussi le service militaire lui-même sont reconnus dans le civil. Certaines instructions militaires peuvent être validées comme stages préalables dans plusieurs universités et hautes écoles spécialisées.

 

 

kommando-ausbildung