
Le canot-patrouilleur 16 est le nouveau moyen d'engagement de la compagnie de canots à moteur 10
- Groupe
- Classe
- Lieu de l'engagement
Afin de pouvoir adapter au mieux notre offre web à vos besoins, nous utilisons des outils d’analyse. Ainsi, vos comportements sur le site web sont enregistrés anonymement. Par conséquent, aucune donnée personnelle n’est transmise ou stockée. Si vous n’êtes pas d’accord avec cela, vous pouvez refuser la collecte de données et continuer à utiliser ce site web sans restrictions. Vous trouverez de plus amples informations sur notre page Informations juridiques.
L’Armée suisse est opérationnelle dans les airs, sur terre et sur l’eau. Le savoir-faire relatif à l’exploration, la protection et la défense sur l’eau et son pourtour est con-centré au sein de la compagnie de canots à moteur 10, directement subordonnée au commandant de la Formation d’application génie/sauvetage/NBC.
D’importants tronçons de la frontière suisse sont formés par des étendues d’eau ou les traversent, et pratiquement toutes les grandes agglomérations sont situées sur les rives d’un lac ou d’un fleuve. Ces villes organisent régulièrement d’importantes manifestations dont la protection est aussi assurée depuis le large. L’appui subsi-diaire de la compagnie est très souvent sollicité par les organisations d’urgence civiles.
Tâches et engagement
Pour remplir sa mission, la compagnie de canots à moteur 10 de l’armée dispose de fusiliers de bord et de quatorze canots patrouilleurs 16. Ses tâches sont les sui-vantes :
• protection des eaux frontalières ;
• surveillance des eaux intérieures par tous les temps ;
• appui au Corps des gardes-frontières et aux organisations de police civiles dans le cadre d’engagements subsidiaires, avec possibilité limitée de transporter des formations militaires et des civils ;
• appui général aux militaires engagés dans des activités dans ou sur l’eau.
Kaserne/Siechenhaus
CH-5620 Bremgarten