Companie de canots à moteur 10

06 Mit Bewaffnung


L’Armée suisse est opérationnelle dans les airs, sur terre et sur l’eau. Le savoir-faire relatif à l’exploration, la protection et la défense sur l’eau et son pourtour est con-centré au sein de la compagnie de canots à moteur 10, directement subordonnée au commandant de la Formation d’application génie/sauvetage/NBC.
D’importants tronçons de la frontière suisse sont formés par des étendues d’eau ou les traversent, et pratiquement toutes les grandes agglomérations sont situées sur les rives d’un lac ou d’un fleuve. Ces villes organisent régulièrement d’importantes manifestations dont la protection est aussi assurée depuis le large. L’appui subsi-diaire de la compagnie est très souvent sollicité par les organisations d’urgence civiles.
 

Tâches et engagement
Pour remplir sa mission, la compagnie de canots à moteur 10 de l’armée dispose de fusiliers de bord et de onze canots patrouilleurs 80. Ses tâches sont les sui-vantes :
• protection des eaux frontalières ;
• surveillance des eaux intérieures par tous les temps ;
• appui au Corps des gardes-frontières et aux organisations de police civiles dans le cadre d’engagements subsidiaires, avec possibilité limitée de transporter des formations militaires et des civils ;
• appui général aux militaires engagés dans des activités dans ou sur l’eau.
 

 

badge-motorboot-kompanie-10

Kommandant

Hauptmann Ulrich Möller 

Kdo LVb G/Rttg/ABC Allmendweg 8
CH-4528 Zuchwil
Tél.
+41 58 468 66 00
Fax
+41 58 468 66 66

E-Mail


Imprimer contact

Kdo LVb G/Rttg/ABC

Allmendweg 8
CH-4528 Zuchwil

Voir la carte