print preview

SwissCityMarathon – Lucerne

Flyer_Armee-am-Marathon

Le SwissCityMarathon – Lucerne est le Marathon de Suisse qui a toujours lieu le dernier dimanche d'octobre. Le parcours est un circuit dans la longueur d’un demi marathon, commence et se termine au Musée Suisse des transports. Au début de l’itinéraire on longe les palaces de luxe de la ville et le parc de l'église. Avec vue sur le pont de la Chapelle et le château d’eau de l’autre côté du lac, la course passe de l'autre côté du lac à l'abord des centres de culture et des congrès de Lucerne. Se poursuit avec vue impressionnant sur le paysage montagneux de Suisse centrale le long du lac des quatre cantons et de la péninsule de Horwer. Puis, le parcours traverse le stade moderne de football du FC Lucerne, au milieu du KKL Lucerne, ainsi qu'au travers de la pittoresque vieille ville de Lucerne jusqu'à l'arrivée.

Catégorie armée au SCML

La performance physique est une condition sine qua non pour l’état de préparation de base et opérationnel de l’armée. Par conséquent, il est important de promouvoir la conscience sportive du sdt. Les activités sportives et les compétitions hors service telles que la participation à la SwissCityMarathon de Lucerne contribue à la remise en forme et à l'augmentation la performance physique du sdt.

Prix d'inscription

Les militaire bénéficient d’un prix d'inscription subventionné par l’armée. Le sdt doit seulement payer un franc par kilomètre.
 

militaires

jusqu'à 27.09.2019

civil

jusqu'à 27.09.2019 

Marathon 

CHF 42.--

CHF 120.--

Demi Marathon

CHF 21.-- 

CHF 75.-- 

10 km 

CHF 10.-- 

CHF 50.-- 

Inscription

L’inscription s’effectue en ligne via un lien d’accès spécial de DataSport. Les inscriptions pour la catégorie de l’armée seront validées par le centre de compétences sport de l'armée (autorisation de participation). L’inscription comprend en outre le grade, l'incorporation et le numéro matriculé du participant comme champ obligatoire.  L’inscription sera valide uniquement sous réserve après examen par le cen comp sport A. Dans le cas contraire (décision négative) l'inscription sera annulée et les frais d'inscription moins une contribution au frais de CHF 20.- seront ristournés par le biais de l'organisateur. Les sdt déjà enregistré ou inscrit dans une autre catégorie, ne seront pas transféré dans la catégorie armée.  Les conditions de participation, le délai d'inscription et le nombre de participants sont fixés par l’organisateur.

L’armée dispose d’un quota de maximum de 250 places de départ (messieurs et dames). Pour le semi-marathon, plus aucune inscription n’est possibles si le nombre total d'inscription à atteint les 7000 coureurs, ceci est aussi valable pour les sdt (sera bloqué par l’organisateur).

 

Divers

Les participants de la catégorie armée recevront un dossard spécial.

Le cen comp sport A sera proche de l'arrivée (entre le Musée des transports et le Lido) avec une tente comme garde-robe / dépôt de vêtements / dépôt d’objets de valeur pour les participants de la catégorie armée, elle sera desservie et mis en place avec son personnel de service.

Pour tous les participants des 10 km, il y a des vestiaires à disposition dans la halle Horwer à Horw. Les sacs qui seront remis jusqu'à une heure avant le premier départ seront transportés dans les vestiaires vers l'arrivée (femmes : smash sports center; hommes : école Würzenbach) et pas à la tente du cen comp sport A.

Les participants de la catégorie armée sont également évaluées dans le classement des civils. Les gagnants seront désignés comme champion/championne /-en Marathon, demi marathon ou 10 km.

Les participants de la catégorie militaire sont assurés par l'assurance militaire dans le cadre « des activités hors service ».

L'inscription de la participation à des concours militaires hors service se fait uniquement dans le "livret de performances militaire sous concours et cours hors service" (formulaire 26.001). Chaque participant reçoit un autocollant pour le livret de performances militaire. Le concours est valable pour l’obtention de la distinctions des concours du sport militaire. La remise de l'autocollant pour le LPM ce fait après la participation réussie à la tente (garde-robe) du cen comp sport A

 

Avec votre inscription, vous acceptez le règlement du SwissCityMarathon qui est publié sur le site Internet "www.swisscitymarathon.ch". Par son inscription, le participant confirme qu'il se présente au départ de la course en étant bien préparé et en bon état de santé.

 

Autres informations

Sur le site Web de l’organisateur vous trouvé  toutes les autres informations.


Geschäftsstelle SwissCityMarathon – Lucerne
Würzenbachstrasse 13
CH-6006 Luzern
Tél.
+41 41 375 03 30
Fax
+41 41 375 03 31

E-Mail


Horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi
0900h - 1200h
1300h - 1600h


cen comp sport A

chef competition
M. Christian Hess
E-Mail

Geschäftsstelle

SwissCityMarathon – Lucerne
Würzenbachstrasse 13
CH-6006 Luzern