Centre de compétences sport Armée

KompZ_Sport_Banner


Le centre de compétences sport de l’armée est l’interlocuteur des militaires de l’Armée suisse dans le domaine sportif. Il élabore les prescriptions de formation dans le domaine de l'instruction au sport de l'armée. Il est responsable de l’instruction des cadres des moniteurs sport militaires et des experts. Il se charge d’organiser divers cours et journées fitness, et contribue à l'augmentation des activités sportives et physiques au sein de l'armée et de son environnement. Il soutient également les responsables sportifs des places d’armes dans l’acquisition et l’entretien de matériel sportif et de fitness.

spispo_row_16-10

Devenir sportif d'élite de l'armée

L’armée soutient les athlètes d’élite dans leurs objectifs internationaux en offrant la possibilité aux jeunes athlètes de faire l’école de recrues pour sportifs d’élite, des cours de répétition en vue des JO ou des championnats du monde ou encore 18 postes de militaires contractuels sportifs d’élite.

run_16-10

Instruction du sport

L’idée, à travers le sport dans l’armée, est que les militaires acquièrent, développent et maintiennent les aptitudes physiques requises pour l’engagement militaire aux différentes fonctions. Le but est d’améliorer les capacités physiques et de favoriser le bien-être corporel par un enseignement de qualité tenant compte des connaissances de médecine sportive.

cism_16-10

Conseil international du sport militaire

Le CISM vise à promouvoir à grande échelle le développement du sport militaire et à favoriser les rapports amicaux entre les armées et les états membres. Il soutient les athlètes originaires des pays les moins privilégiés en termes de techniques sportives et s'engage pour le développement positif et harmonieux de la jeunesse.

ski_16-10

Concours de la troupe

La performance physique est une condition sine qua non pour l’état de préparation de base et opérationnel de l’armée. Par conséquent, il est important de promouvoir la conscience sportive du sdt. Les activités sportives et les compétitions hors service contribue à la remise en forme et à l'augmentation la performance physique du sdt.

News


Video

Ready, Set, Go! - La promotion du sport d’élite dans l’Armée

Badge Komp Zen Sport A

Le commandant

Hannes+Urs+Wiedmer

Lt col EMG Hannes urs Wiedmer

centre de compétences du sport de l’armée Hauptstrasse 247
CH-2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 63 29
Fax
+41 58 467 64 33


Imprimer contact

centre de compétences du sport de l’armée

Hauptstrasse 247
CH-2532 Macolin

Voir la carte