print preview

Laboratoire de défense NBC 1


Le laboratoire de défense NBC 1 (lab déf NBC 1), effectue certaines tâches dont la prise en charge, à l’étranger, est majoritairement confiée à des professionnels tra-vaillant dans des laboratoires militaires.
Sa compétence-clé consiste en la détection médicolégale, à savoir la vérification définitive et la qualification d’une diffusion NBC. Par ailleurs, la détection de nou-velles armes de destruction massive est effectuée selon les derniers travaux de re-cherche en la matière et en fonction des prélèvements d’échantillons correspon-dants. Le personnel et les installations du Laboratoire de Spiez, laboratoire de réfé-rence pour l’OIAC notamment, fondent la base de cette compétence-clé.
Le lab déf NBC 1 peut également fournir les prestations suivantes : engagement en qualité de laboratoire de référence (y c. mesures sur tout le corps), pronostics à long terme et calcul de dispersion, garantie de la capacité à durer, par exemple dans les domaines de la protection de conférences et du conseil à la troupe et aux autorités civiles.
 

Verbandsabzeichen ABC-Abwehrlabor 1

Kommandant

kdt-abc-abw-lab-1

Oberstlt i Gst Sandro Mollet

Kommandant ABC Abw Lab 1 Oberstlt i Gst Sandro Mollet
c/o ABC Zentrum
CH-3700 Spiez
Tél.
+41 58 468 14 07
Fax
+41 58 468 14 09

E-Mail