École de défense NBC 77

L’école de défense nucléaire, biologique et chimique 77 (E déf NBC 77) dispense l’instruction de base à tous les soldats et cadres des troupes de défense NBC.
Le commandement forme les soldats d’exploration NBC, les soldats de détection NBC SIBCRA (Sampling and Identification of Biological, Chemical and Radiological Agents, récolte d’échantillons et identification d’agents biologiques, chimiques et ra-dioactifs), les spécialistes de laboratoire (agents de combat nucléaires, biologiques ou chimiques) et les soldats de décontamination NBC.
École de recrues
Au début de l’ER, les recrues sont réparties en deux compagnies basées à Spiez et à Aeschi. L’école de recrues dure 18 semaines et se déroule en cinq étapes : ins-truction de base générale (IBG), instruction de base étendue (IBE), instruction de base spécifique à la fonction (IBF) et instruction en formation (IFO). L’IBG et l’IBE durent six semaines en tout et se déroulent principalement à Spiez. Quelques sé-quences d’instruction peuvent avoir lieu sur la place d’armes de Thoune ou sur d’autres sites extérieurs. L’instruction de base spécifique à la fonction dure huit se-maines et commence après l’instruction de base des soldats. Après trois semaines de dislocation dans le secteur Haute-Argovie, l’école de recrues retourne à Spiez pour le rétablissement de la disponibilité du matériel lors de services d’instruction (REDIMA).
École de sous-officiers
L’école de sous-officiers déf NBC dure quatre semaines et se déroule à Spiez. Lorsque la formation de sous-officier est terminée, l’aspirant accomplit le service pratique au sein de l’école de recrues.
Défense NBC de toutes les troupes
En plus de l’instruction des spécialistes, l’école déf NBC 77 assure l’instruction de toutes les troupes à la défense NBC. Cela comprend les cours pour détecteurs NBC, le cours pour sergents NBC, les stages de formation technique pour officiers NBC des échelons corps de troupe et GU ainsi que l’instruction des futurs militaires de carrière.
Cours internationaux
Le commandement de l’E déf NBC 77 a également pour tâche de mettre sur pied des cours internationaux dans le cadre de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC). Ces cours sont les suivants : Swiss Basic, Swiss Advan-ced and Swiss Exercise Courses on Protection against Chemical Weapons et Swiss Laboratory Course.
Manifestation
Aucune manifestation trouvé.
Tâches
Tâches principales :
• réalisation de l’instruction de base générale (IBG) et de l’instruction de base étendue (IBE) des soldats :
– six semaines à partir du début de l’ER, à Spiez ou à Aeschi ;
• réalisation de l’instruction de base spécifique à la fonction (IBF), par exemple pour les soldats de décontamination NBC :
– huit semaines (avec répétitions de l’IBG et de l’IBE) ;
• réalisation de l’instruction en formation 1 (IFO 1) dans le cadre de l’instruction de base :
– quatre semaines dans le secteur Haute-Argovie ;
• réalisation de l’école de sous-officiers ;
• instruction et réalisation des services pratiques pour futurs commandants d’unité, chefs de section, sergents majors d’unité, fourriers d’unité et sergents ;
• aide à l’instruction dans le cadre des services de perfectionnement de la troupe :
– IFO 2, lab déf NBC 1 / bat déf NBC 10 / cp eng déf NBC ;
• réalisation des stages de formation technique (SFT) pour les officiers de défense NBC.
Tâches supplémentaires :
• développement et remaniement de tous les documents d’instruction liés à l’instruction spécifique à la fonction ;
• gestion et développement de la collaboration avec la milice aux échelons bat et br eng.
Accès
En transports publics :
Depuis la gare de Spiez, train régional en direction de Zweisimmen jusqu’à l’arrêt Lattigen bei Spiez. À pied (env. 10 minutes) jusqu’au Centre NBC, puis suivre les panneaux Komp Zen ABC-KAMIR.
En voiture :
Autoroute A1 direction Berne ou autoroute A6 direction Interlaken jusqu’à la sortie Spiez, puis suivre les panneaux jaunes Komp Zen ABC-KAMIR.