print preview

G/sauv SF + C 74

Titelbild


Les stages de formation et cours 74 du commandement génie/sauvetage sont basés sur la place d’armes de Bremgarten (AG).

 

École d'officiers

L’école d’officiers génie/sauvetage/NBC s’effectue en commun à Bremgarten. Pendant quinze semaines, les futurs officiers sont préparés par le commandement à leur tâche de chef de section.

 

Stages de formation technique

Les stages de formation technique sont destinés aux futurs chefs du génie des Grandes Unités, aux commandants de bataillon, aux commandants de compagnie, aux officiers et sous-officiers techniques ainsi qu’aux membres des états-majors d’ingénieurs.

 

Aide à l'instruction

Notre commandement est chargé de l’aide à l’instruction durant les cours de cadres et les cours de répétition (CC/CR) des différentes formations du génie. Le commandement, par le biais de ses militaires de carrière, aide la troupe lors de l’introduction de nouveau matériel et soutient les cadres lors de la mise à niveau annuelle de leurs compétences techniques.

 

Cours

Le commandement est responsable de la réalisation des cours pour l’armée et l’ensemble de l’administration fédérale.

 

Organe responsable de la doctrine

En tant que service spécialisé responsable de la doctrine du génie, le commandement élabore de nouveaux règlements, réalise des essais et des mises en service de matériel du génie et prend en charge des tâches d’instruction et de contrôle dans le cadre des activités effectuées avant le service ou hors du service par les associations nautiques et les associations de pontonniers dans toute la Suisse.

 

badge_g_rttg_lk_74

Commandant

Galimberti_Patrick_1

Oberst i Gst Patrick Galimberti

G/sauv SF+C 74 Kaserne/Siechenhaus
CH-5620 Bremgarten
Tél.
+41 58 466 82 17
Fax
+41 58 466 82 05

E-Mail

G/sauv SF+C 74

Kaserne/Siechenhaus
CH-5620 Bremgarten