print preview Retour Formation d’application du génie et du sauvetage/NBC

Bilan des championnats du monde de ski nordique 2019

Lors des championnats du monde de ski nordique qui ont eu lieu à Seefeld (Autriche), le soldat sport Killian Peier s'est particulièrement distingué en remportant la médaille de bronze au concours de saut à skis sur grand tremplin. De son côté, Dario Cologna, également soldat sport, s'est classé deux fois parmi les dix meilleurs, soit une performance en demi-teinte pour ce quadruple champion olympique.

04.03.2019 | Centre de compétences du sport de l’armée, Kurt Henauer

IMG_9325
Photo: Facebook, Swiss Skijumping Team

Le soldat sport Killian Peier remporte la médaille de bronze aux championnats du monde

Le soutien de l'armée n'est pas la seule raison du succès de Killian Peier. Après avoir échoué à se qualifier pour les Jeux olympiques de 2018, ce Vaudois de 23 ans a changé beaucoup de choses dans sa vie, notamment grâce aux conseils d'Othmar Buholzer, responsable de la formation d'entraîneur diplômé à la Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM et coach personnel.

Plus de 1500 jours de CR pour les fondeurs

Dans l'optique de la coupe du monde à Seefeld, les sauteurs à skis ont accompli 618 jours de CR l'année dernière (388 jours répartis entre trois athlètes et 230 entre deux entraîneurs). Les fondeurs en ont eux accompli 1517: 985 répartis entre huit athlètes dont le militaire contractuel sportif d'élite Jovian Hediger (58 jours) et 432 entre cinq entraîneurs. Parmi les 30 athlètes suisses en lice en ski de fond masculin, 17 étaient encouragés par l'armée. Il n'y en avait qu'un en combiné nordique (Tim Hug) et aucun en ski de fond féminin.