print preview Retour Formation d’application du génie et du sauvetage/NBC

Journée portes ouvertes de l’ER pour sportifs d’élite à Macolin: 36 athlètes promus soldats sport

A l’occasion de la journée portes ouvertes de l’école de recrues pour sportifs d’élite à Macolin, 36 athlètes (5 femmes et 31 hommes) ont été promus soldats.

08.02.2019 | Tobias Fankhauser, OFSPO

Giornata di visita alla Scuola Reclute per Sportivi di punta di Macolin: 5 atlete e 31 atleti promossi a soldati sport.

 

«Vous pouvez être fiers de vos jeunes, ils ont travaillé dur ces dernières semaines»: c’est en ces termes que le lieutenant-colonel de l’état-major général et commandant de l’école Hannes Urs Wiedmer a accueilli les nombreux parents et amis présents lors de cette journée.

L’école de recrues pour sportifs d’élite s’étend sur 18 semaines, les trois premières, dédiées à l’instruction militaire de base, étant dispensées à Wangen a. A. Au cours des 15 semaines suivantes, les recrues suivent d’abord une formation de moniteurs de sport militaire puis se consacrent à leur carrière sportive. Ils bénéficient de conditions optimales pour se préparer sous la houlette des entraîneurs de leur fédération respective.

Le commandant Wiedmer a clos la cérémonie de promotion en adressant ce message aux nouveaux soldats sport: «Je suis convaincu qu’il est difficile de trouver une telle offre en dehors de l’armée. Chers sportifs d’élite et soldats sport, vous qui êtes des modèles pour notre société, que tous mes vœux vous accompagnent.» Une douzaine de soldats sport ont ensuite été honorés pour leurs médailles remportées ces derniers mois dans le cadre de championnats du monde ou d’Europe.