print preview Retour Formation d’application du génie et du sauvetage/NBC

Une victoire magnifique et des sportifs constamment dans le top 10

Le soldat de sport Martin Fuchs a remporté l'épreuve de Coupe du monde de saut à Bâle. A Adelboden, Gino Caviezel et le jeune Marco Odermatt ont rejoint le militaire contractuel sportif d'élite Ramon Zenhäusern dans le top 10. En saut à ski, Killian Peier s'installe lentement parmi les meilleurs de sa discipline après sa solide performance en Italie dans le Val di Fiemme.

14.01.2019 | Communication Défense

49898244_2074978995896797_1786230568594178048_o
A Bâle, le soldat de sport Martin Fuchs a remporté l'épreuve avec «Clooney».

Pour la première fois cette année, le CSI de Bâle qui s'est déroulé dans la halle Saint-Jacques comptait pour la Coupe du monde. Le soldat de sport Martin Fuchs en a profité pour remporter une victoire à domicile. Après être parti dernier des barrages, il s'est adjugé la première place avec une seconde d'avance. Il s'agit de la deuxième victoire en Coupe du monde pour le Zurichois de 26 ans.

En ski, tous les yeux étaient rivés sur Adelboden ce week-end. Lors du slalom géant, le jeune Marco Odermatt s'est classé 10ème juste derrière son camarade et soldat de sport Gino Caviezel. Le dimanche, le militaire contractuel sportif d'élite Ramon Zenhäusern a terminé 5ème et meilleur Suisse au terme d'une deuxième manche exceptionnelle.

Deux Coupes du monde de saut à ski avaient lieu en Italie dans le Val di Fiemme ce week-end. Avec sa 9ème place le samedi, le soldat de sport Killian Peier a réussi à se hisser trois fois d'affilée dans le top 10, avant d'obtenir la 11ème place le dimanche.

Les résultats du week-end